Atteindre mon objectif de 100 trophées platines d’ici la fin de l’année n’a jamais été aussi proche ! Ce week-end, j’ai décroché pas moins de 4 trophées platines, et je vous parle de 3 d’entre-eux aujourd’hui.


Cela faisait un petit moment que je n’avais pas enchainé quelques bons jeux bien pourris lors d’une Trophy Whore Night entre copains. Et même si la compétition n’était pas hyper relevée car la moitié de la team a passé la soirée sur le dernier Zelda, j’ai quand même globalement pris un plaisir sadique à chopper ces 3 derniers platines.

Platine n°93 : Coffin Dodgers sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

J’ai découvert ce petit jeu il y a quelques mois, et je l’ai acheté pour plusieurs raisons. Il était en promo à 1,59 euros (au lieu de 12), son platine est très facile et son gameplay pas trop pourri, alors pourquoi se priver ? Il s’agit d’un Mario Kart like issu d’une maison de retraite, dans laquelle il faudrait faire en sorte d’être toujours bien classé, car chaque « championnat » (un groupe de 3 courses), ça sera R.I.P. le dernier. Vous progressez ainsi jusqu’à affronter « la Mort », représentée par un personnage, et essayer de le battre pour le débloquer, mais aussi terminer toutes les courses à la première place. Pour ça, il suffit de juste penser à acheter une amélioration de son kart dès qu’on a assez de sous, et comme le kart utilisé est unique, le second run du jeu est d’une facilité déconcertante. Un guide ne sera pas forcément utile, mais au cas où il existe celui-ci.
Difficulté du platine : 2/10.
Temps passé : 3 heures et 30 minutes.

Trophées - JohnCouscous.com
Platine n°94 : My name is Mayo sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Quel trophy hunter ne connait pas ce « génial » My Name is Mayo ? Sachez que j’ai passé plus de temps à l’acheter qu’à faire le trophée platine ! Tout simplement car cette petite en terme de trophée n’existe que sur le PSN US, et c’était une galère sans nom pour réussir à mettre du crédit sur mon compte sans avoir à payer une fortune. La meilleure solution consiste à acheter du crédit sur le site (américain) de GameStop et un code PSN vous arrivera par email dans les minutes qui suivent (merci Offblink pour le tips !). Pour le coup, j’ai pris $10 (alors que le jeu ne coûte que $0,99), pour ce genre de prochaine expérience à l’avenir ! Ah oui, j’ai oublié de parler du « jeu »… Il suffit cliquer 10.000 fois sur le pot de mayonnaise situé en plein de milieu de l’écran, en changeant de costume de temps dès qu’on en débloque un nouveau ! Certaines personnes arrivent à le faire en 15 à 20 minutes, donc on peut même considérer que j’ai été un peu long, haha !
Difficulté du platine : 0,5/10.
Temps passé : 30 minutes !

Trophées - JohnCouscous.com
Platine n°95 : The Deadly Tower of Monsters sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

On termine sur The Deadly Tower of Monsters qui avait été offert sur le PS+ il n’y a pas si longtemps, et qu’un autre chasseur de trophée m’avait conseillé, mais j’avoue que j’en veux un peu à Samy ! Bien qu’il soit possible de le faire en 5 à 6 heures, j’ai perdu du temps bêtement sur des trophées à la con, juste à cause de la fatigue de cette fin de soirée (j’ai commencé le jeu à 1h30 du mat…), et je n’ai évidemment pas réussi à le faire en oneshot. Malgré le fait que le jeu soit plein de bonnes idées, avec un humour intéressant, le gameplay est pas hyper bien foutu et surtout le jeu est super laid ! J’aime bien le côté VHS de film retrouvée où dès qu’on meurt la voix off parle d’une scène coupée où il faut faire un rewind, mais ce jeu SF inspiré par Jurassic Park et la Planète des Singes inintéressant à souhait. Je me suis fait violence pour aller au bout, mais ça aurait dommage de ne pas le finir. Bref, j’ai largement préféré faire les autres jeux précédemment évoqué, et je ne vous recommande pas forcément celui-ci. J’ai utilisé ce guide, mais le trophée le plus chiant est surtout celui des 25 cibles, que je vous conseille de suivre via la vidéo.
Difficulté du platine : 3/10.
Temps passé : 7 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Très prochainement, je vous parlerai de ce 4ème trophée platine obtenu le week-end dernier, sur LE jeu qui aurait marqué mon mois de mars 2017, et dont j’ai essayé de vous parler avec amour lors de mon test d’hier.

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platines n°93, 94 et 95 sur PS4
Étiqueté avec :                        

2 pesnées sur “[TROPHEES] Platines n°93, 94 et 95 sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *