Après Final Fantasy VII et LEGO Dimensions, je suis passé sur un tout autre registre pour ce 91ème trophée platine. Aujourd’hui, je vous parle de Linelight sur PS4 !


Linelight, c’est un jeu que j’ai découvert par hasard sur PS4… et qui n’est même pas encore disponible sur le PSN européen. Dans ce petit titre indé vendu pour 9.99$ sur le store US, vous incarnez un petit trait, dont le but est tout simplement d’aller au bout de la ligne. Sur le papier ça paraît simple, mais ce puzzle game a l’intelligence de savoir introduire d’intéressantes mécaniques de gameplay dans chacun des 6 (premiers) mondes qui vous sont proposé. Si je parle d’intelligence, c’est surtout car on apprend les subtilités du jeu sans la moindre explication écrite à l’écran, et c’est ce qui fait là toute la force du titre. La difficulté est justement dosée, et bien que tout le monde ne soit pas adepte de ce genre de jeu, j’apprécie particulièrement le creuser les méninges de la sorte, c’est pourquoi l’obtention du platine n’était qu’un défi évident, et c’est aussi pourquoi j’ai essayé d’en parler avec passion dans l’émission Akoitujou S04E13, à (re)voir ici.

Platine n°91 : Linelight sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

En ce qui concerne les trophées et bien qu’il soit assez souvent logique de récupérer les étoiles jaunes, les vertes verront un challenge pour élevées pour se laisser récolter. Vous l’aurez compris assez vite en lisant la liste de trophées, mais il faudra « simplement » tout finir (les 6 mondes principaux + épilogue + 2 mondes supplémentaires), mais aussi tout récolter que ça doit les étoiles jaunes ou vertes. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide, l’équipe du jeu (Innocentive) a réalisé quelques vidéos intéressantes à voir ici, qui vous donneront (clairement) les solutions, mais quelques-uns demandent un peu plus de skill. Par contre, il reste quand même un PU**** de niveau dans le monde 4 qui s’avère tout simplement jouer sur le skill, ainsi que votre patience. C’est assez difficile à expliquer à l’écrit, mais il faut attendre une certaine séquence pour se faufiler pile poil au bon moment dans ces amas de lignes rouges, en surveillant son départ car les séquences ne se répètent pas exactement, mais il existe un petit décalage qui se crée progressivement. Après une bonne centaine d’essais infructueux, j’ai finalement eu la chance d’avoir ce fameux décalage déjà présent après un retry. C’est vraiment particulier à expliquer mais vous vous en rendrez vite compte par vous même 😉 Pour tout le reste, ce platine est un petit bonheur à faire, tant qu’on aime ce genre de jeu.
Difficulté du platine : 5/10.
Temps passé : environ 10 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Bien que j’avance plutôt bien sûr l’objectif 100 platines, je n’ai absolument aucune idée duquel sera le prochain, mais je vous en reparlerai, évidemment 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°91 : Linelight sur PS4
Étiqueté avec :                            

2 pesnées sur “[TROPHEES] Platine n°91 : Linelight sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *