Aujourd’hui, ce sont les 20 ans de la sortie de Final Fantasy VII au Japon. Comment fêter plus dignement ce bel anniversaire en refaisant le jeu, 20 ans plus tard ? Avec un trophée platine, par exemple 😉


Je ne suis pas un grand fan de RPG, mais c’est sans doute grâce / à cause de Final Fantasy VII que j’ai commencé à me plonger dans ce monde en 1997, tout simplement. C’est en effet lors de mon Noël 1997, que mon papa a eu la bonne idée de m’offrir ce jeu, un peu par hasard, et c’est là que je me suis lancé dans cette grand aventure avec Cloud, Tifa et les autres. C’était un réel bonheur de refaire ce jeu avec l’ami Zephiriel, avec qui nous avons passé une très grande partie de notre week-end dernier à y jouer.

Platine n°89 : Final Fantasy VII sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Si comme moi, vous aviez le souvenir d’un jeu qui dure une centaine d’heures, sachez que cette version PS4 remasterisée comporte quelques options intéressantes. Sachez qu’avec les sticks, non présents sur la manette PS1 d’origine, vous pouvez faire tout ça :
– (L3) vous permet d’accélérer la vitesse du jeu par trois (à l’exception des musiques et quelques phases de jeu).
– (R3) vous permet de remplir à volonté vos barres de MP, HP et limite en combat (mais ne ressuscite pas ou conserve certaines altérations d’état).
– (L3) + (R3) désactive les combats aléatoires lors des phases d’exploration.

Chacune de ces options est activable / désactivable à souhait, et clairement cela facilite grandement l’obtention des trophées, tout en accélérant fortement le jeu. Rien qu’avec ça, on passe d’une centaine à une trentaine d’heures « seulement ». C’est évidemment le choix qu’on a fait pour refaire intégralement ce jeu, et ainsi plus facilement se concentrer sur l’histoire et ses trophées.

Je terminerais par quelques conseils en ce qui concerne l’obtention de certains trophées, en considérant que vous l’avez déjà terminé une fois :
– Équipez-vous de cet excellent guide, avec éventuellement l’utilisation d’une solution pour savoir où aller.
– Préoccupez vous surtout des 3 trophées missables, avant de penser au reste.
Pensez à sauvegarder, et n’hésitez pas à utiliser plusieurs sauvegarde (il existe 15 slots x 10 « cartes mémoires » donc n’ayez pas peur).
– Allez combattre les 2 Armes facultatives le plus tard possible, car plus vous serez forts, plus
– Pas la peine de vous embêter à élever des Chocobos, le fait de tuer l’Arme d’émeraude vous offrira ce qu’il faut pour facilement récupérer un Chocobo doré, et ainsi récupérer l’invocation ultime des Chevaliers de la Table Ronde.
– Pour le farm du level 99, n’hésitez pas à acheter la matéria « Super EXP » qui coute 2000 GP au Gold Saucer, achetable dans le Wonder Square.
– Pour le farm des 99.999.999 de Gils, la méthode la plus rapide consiste à acheter de la Materia de soutien « Tout » en masse au prix de 20.000 pour les revendre à 1.400.000 une fois masterisées. N’hésitez pas à jouer avec Cloud et Cid, qui sont les seuls à posséder une arme permettant de tripler l’expérience de vos Materias.

Avec ces astuces, vous descendrez facilement sous la barre des 25 heures pour le trophée platine. Si on avait vraiment bien préparé pour rusher, on aurait même pu faire autour de 20 heures, mais ça aurait sans doute gâché un peu de plaisir 😉
Difficulté du platine : 2/10 si on connait le jeu, 4/10 sinon.
Temps passé : 24 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

C’était clairement un de plus beaux platines que j’ai jamais fait, surtout de le partager avec un ami aussi (voir plus) passionné que moi par le jeu, car ce fut une super belle expérience ! Je repars désormais sur un platine qui me rendra moins nostalgique 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°89 : Final Fantasy VII sur PS4
Étiqueté avec :                                        

3 pesnées sur “[TROPHEES] Platine n°89 : Final Fantasy VII sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *