Après ce platine complètement fou sur Final Fantasy VII, en voici déjà un 90ème avec le très bon LEGO Dimensions !


Bien qu’ayant commencé LEGO Dimensions (dont le test est à redécouvrir ici) il y a plus d’un an, je n’avais pris le temps de faire l’intégralité des trophées. Pire encore, j’ai effacé ma partie pour reprendre à zéro et faire l’histoire intégralement en coop locale, dans le but de faire le platine à 2… je suis plutôt sympa n’est-ce pas !? 😉

Platine n°90 : LEGO Dimensions sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Pour commencer, sachez qu’il est possible de réaliser le platine uniquement avec le Starter Pack, disponible à partir de 30 euros. Ce platine est plutôt simple, mais il existe quelques éléments à surveiller pour arriver au bout. En plus d’enchaîner les mondes, n’hésitez pas à collecter un maximum de pièces sans en dépenser dans le but d’atteindre le 1.000.000, afin d’aller acheter la brique rouge dans le monde hub de « La terre du Milieu » qui doublera vos futures collectes. Seconde brique rouge à collecter, celle située dans le monde hub de « La Grande Aventure », essentielle afin de détecter plus facilement les mini-kits, utiles à l’obtention d’un autre trophée. Pour le reste, c’est aussi simple que les descriptions associées, mais prenez tout de même plaisir à terminer ce chouette jeu. Une fois l’histoire terminée, vous pourrez vous balader dans les différents mondes hub, jusqu’à (normalement) terminer par le time trial du monde « Centre d’enrichissement d’Aperture Science » (le numéro 6, dans le monde de Portal) à terminer en moins de 25 minutes.

Si vous le faites seul, ce très bon guide de trophées devrait vous aider, mais si comme moi vous souhaitez réaliser l’aventure à 2, sachez qu’il existe quelques petites différences pour le joueur 2 :
– Il ne peut obtenir les trophées liés à un monde, que s’il les réalise en une seule session de jeu.
– Les trophées liés à des compteurs de type « Terminez 25 casse-têtes » repartent à zéro à chaque fois que vous quittez le jeu (5 trophées concernés).
– Si vous ne faites pas l’histoire en une fois (ce qui est totalement normal), profitez pour (re)faire plusieurs fois le niveau à terminer en moins de 25 minutes pour augmenter vos compteurs.
Si vous faites « juste » attention à ça, il ne devrait pas y avoir de souci pour votre accompagnant.
Difficulté du platine : 3/10.
Temps passé : Entre 20 et 25 heures, mais possible de faire ça en 15 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Le hasard faisant bien les choses, sachez qu’une vague de packs fait son apparition aujourd’hui, et ce sont donc plein de nouvelles figurines qui rejoignent ma (plus vraiment) petite boite à figurines, avec notamment la nouvelle histoire à vivre issue du très récent film d’animation LEGO Batman.

Pack Histoire : The LEGO Batman Movie
Pack Héros : Excalibur Batman
Pack Héros : Knight Rider
Pack Héros : Adventure Time

Plus que 10 petits platines à obtenir avant d’atteindre mon objectif fixé pour l’année 2017, mais je vais déjà commencer par me faire un maximum d’aventures de ce LEGO Dimensions, histoire de rester dans le thème 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°90 : LEGO Dimensions sur PS4
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *