Bien que j’en parle très peu sur le blog, je porte une attention toute particulière au monde de la BD, c’est pourquoi je vais me rendre à Angoulême la semaine prochaine.

Angouleme2016-TitrePlus que la traditionnelle BD, je dirai même plus que j’adore les romans graphiques. C’est finalement un peu comme les BD, mais elles sont “généralement longues, plutôt sérieuses et ambitieuses, destinées à un lectorat adulte“, comme le dit la page wikipedia.
C’est pourquoi j’ai décidé d’enfin aller à Angoulême cette année, histoire de découvrir de nouveaux artistes, ou de nouveaux livres.

Je n’ai pas spécialement de critères lorsque je choisis une BD. Souvent, je commence par feuilleter un peu pour voir le style graphique, puis j’achète si le dessin me plait. Si je ne devais citer que 2 noms, cela serait surtout Pénélope Bagieu et Kek, qui m’ont fait apprécier cet univers à travers leur blogs il y a quelques années maintenant. Depuis, je ne suis pas un lecteur régulier, mais je suis notamment ce que font Boulet, Riad Sattouf, ou encore Bastien Vivès.

BDAngoulemePetit lot récupéré hier qui risque de m’occuper un moment

D’ailleurd, la BD LastMan (dont le 8ème tome est sorti cette semaine) sera présente sur place avec sa team, et ce sera même l’occasion de promouvoir le prochain jeu inspiré de cette BD : LASTFIGHT, dont je vous ai déjà parlé parlé sur le blog ici et . Via un tweet, il a d’ailleurs récemment été annoncé que le jeu sortira enfin cette année.

Il paraît même qu’on aura le droit à un trophée platine sur PS4, ce qu’on risque forcément de faire avec la Trophy Whore Team ! :p

En tout cas, et pour en revenir au sujer initial, sachez que le festival international de la BD aura lieu la semaine prochaine du 28 au 31/01, à Angoulême.

Angouleme2016-Logo

Plus d’informations sur le site officiel.

[DECOUVERTE] Festival de la Bande Dessinée à Angoulême
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :