Ah, ce titre… Quel magnifique jeu de mots pour illustrer les trophées de Bloodstained: Curse of the Moon, n’est-ce pas ?

Trophées Bloodstained: Curse of the Moon

Trophées – Bloodstained: Curse of the Moon

Hier, je vous parlais du trophée platine de mon GOTY 2019, et cette fois-ci, il ne s’agira pas d’un platine. En effet, ce n’est qu’un “simple” 100% que j’ai pourtant pas mal apprécié. En effet, si vous me suivez en ce moment sur Twitter ou sur Twitch, je suis depuis quelques mois dans une phase de “Et si je me faisais tous les Castlevania à trophées ?”, et je suis logiquement arrivé à me faire les (non pas un, mais) deux Bloostained, à commencer par Curse of the Moon. Il s’agit du “pré-jeu” d’accompagnement du vrai titre qui a suivi par la suite : Ritual of the Night. Il s’agit d’un jeu d’aspect rétro (coucou les jolis pixels), que j’ai particulièrement apprécié me faire sur PS Vita, étant donné que j’avais commandé une version collector du jeu.

Les trophées de Bloodstained: Curse of the Moon
Trophées - JohnCouscous.com

Quelques conseils pour obtenir les trophées

Bien que les trophées ne soient pas d’une vraie complexité, le “souci” est qu’il faudra terminer le jeu pas moins de 7 fois ! Chaque run vous demandera des actions spécifiques, et il est vrai que j’ai pris plaisir à le refaire autant de fois, jusqu’à bien connaître et maîtriser les différents boss du jeu. C’est sans doute le meilleur conseil à vous donner, le fait d’enchainer assez vite vos runs pour bien vous souvenir du jeu, et passer moins de temps à le refaire, ce qui sera très utile pour le boss rush ! J’ai trouvé que c’était une très belle entrée en matière avant de passer au plat de résistance (le “vrai” Bloodstained), dont je vous reparlerai dans un prochain article.
Difficulté du 100% : 4/10.
Guide utilisé : Celui de Playstation Trophies.
Temps passé : Autour de 15 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Ca n’est pas dans le prochain article que je vous parlerai de l’autre Bloodstained, car on parlera tout d’abord d’un autre jeu qui m’a bien plu, en noir et blanc, avec une histoire d’ours un peu atypique… avec le platine cette fois-ci !

Ma trophy card à jour :
Sang pour sang : Les trophées de Bloodstained: Curse of the Moon
Étiqueté avec :                                        

Un avis sur « Sang pour sang : Les trophées de Bloodstained: Curse of the Moon »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :