Vous l’aviez peut-être remarqué, mais je streame régulièrement depuis le début du confinement. Hey d’ailleurs, vous me suivez sur Twitch ?…

Qui dit dit confinement, dit forcément “plus de temps”, ou du moins plus de temps de présence à la maison. Sachant qu’en ce moment je joue plus que d’habitude aux jeux vidéo, je me suis dis que ça serait forcément le moment idéal pour essayer de streamer régulièrement.

Même si ça n’est pas forcément parfait depuis l’interface de la PS4, il faut dire que c’est relativement simple et accessible pour le faire, ce qui explique que c’est mon format préféré pour streamer, car il suffit “juste” de cliquer sur un bouton pour gérer tout ça. Je n’ai d’ailleurs pas forcément de jeu de prédilection, mais j’essaie de faire des jeux assez “courts” qui finalement prennent plusieurs sessions pour les terminer. J’ai par exemple fait quelques sessions pour commencer et terminer Candle: The Power of the Flame, Owlboy et je suis presque au bout de Dandara: Trials of Fear actuellement. Alors oui, j’aime les jeux en pixelart, en 2D, les metroidvania, et parfois même les 3 en même temps, mais cela ne m’empêche pas de parfois tenter l’aventure sur des jeux en multi en coop local avec Biped, récemment ou avec un ami à distance où on discutait en jouant à Rocket League.

Pour l’instant, je tiens le rythme de streamer de 14h à 16h, du lundi au vendredi, et ça se passe juste ici : Twitch.tv/JohnCouscous.
Je garde ce créneau régulier, mais je vais essayer de streamer plus souvent, et plus souvent à plusieurs aussi, parce que je trouve ça cool d’échanger à l’écrit comme à l’oral. Comme pour tout autre réseau, je commence à avoir quelques personnes qui me suivent régulièrement (et je les en remercie), et il m’est parfois arrivé qu’on fasse “un raid” vers ma chaîne, c’est à dire que les spectateurs d’une chaîne sont redirigés vers une autre, et ce qui m’a valu ce genre de situation :

C’est drôle et cool d’avoir tout ce monde qui apparaît d’un coup, et même si certains ne restent pas, d’autres s’abonnent et reviennent. En tout cas, j’aime beaucoup ce format, car j’adore commenter mes parties de jeux, alors autant le faire et interagir avec vous.

D’ailleurs, tu viens quand sur la chaîne Twitch de JohnCouscous ?…

Venez me voir en stream sur Twitch !

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                        

3 pesnées sur “Venez me voir en stream sur Twitch !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :