Je pense que je n’ai pas bien rendu hommage à cette petite pépite qu’est A Plague Tale: Innocence, et c’est avec plaisir que je vous parle de son trophée platine !
Trophée platine A Plague Tale: Innocence
Sincèrement, je ne me souviens pas particulièrement des trophées de A Plague Tale: Innocence, si ce n’est que j’ai pris un plaisir de fou à faire ce jeu. Alors certes, j’en avais parlé par ici ou encore par là (ça reste clairement mon GOTY de l’année passée !) mais si vous n’avez jamais fait et/ou entendu parler de ce jeu : Foncez le faire !
Quelques conseils pour obtenir le trophée platine
Après avoir (re?)jeté un œil sur un guide (je ne suis même pas sûr d’en avoir utilisé un à l’époque), je me rends compte que les trophées se divisent en plusieurs catégories :
– Le plaisir de découvrir les chapitres, indispensable !
– Les actions spécifiques, dont une majorité se devine.
– Les objets à collecter, que vous essaierez sans doute de trouver pour améliorer votre équipement.
Gardez en tête que aucun trophée ne peut être manqué (ça, j’aime !), avec peu être juste un regard à porter sur Ce n’est plus un jouet qui implique de peut-être améliorer vos objets dans un certains ordre.
Difficulté du platine : 4/10.
Guide recommandé : Celui de PSTHC.
Temps passé : Autour de 25 heures.
J’ai tellement apprécié cette aventure avec Hugo et Amicia, que je l’ai déjà pas mal recommandé dans mon entourage, et j’ai même été jusqu’à me procurer une magnifique statuette d’un des éléments omniprésents dans les jeu : les rats ! J’avais d’ailleurs posté ça il y a quelques semaines sur mon Instagram, si vous êtes curieux.
La prochaine fois que je vous parlerai de trophées, je vous parlerai plutôt d’un sang pour sang… oups, je crois que j’en ai déjà trop dit !