Aujourd’hui est un jour important pour le blog, car cela fait déjà 10 ans que j’ai publié le premier article sur JohnCouscous.com, et c’est avec une certaine émotion que je vais essayer de vous en faire un résumé de tout ça par ici.

10 années de Johncouscous.com

L’article du jour est un peu difficile à écrire car faire un résumé de dix années en “quelques” mots ne sera pas évident pour moi. 10 ans c’est long, et pourtant c’est passé incroyablement vite. Un an a passé depuis mon dernier billet du genre (logique…), mais c’est surtout la date de publication du premier article qui a vraiment instauré une date anniversaire à ce blog.

Dans cette dernière année j’ai (encore) eu la chance d’assister à de chouettes événements, d’aller (à nouveau) à l’étranger pour découvrir des produits, d’être invité à une émission en live pour PlayStation France, ou encore me rendre sur des salons avec ma 7ème Gamescom et puis plus récemment ma 10ème PGW.

Malgré l’arrivée d’un nouveau testeur occasionnel (merci Gwokale au passage), il faut quand même dire que j’ai sans doute été un peu moins actif cette 10ème année, la faute à un changement de boulot au cours de l’année, et peut-être aussi une petite envie de lever le pied. Cela dit, j’essaie d’être tout aussi actif sur mes autres réseaux sociaux (avec notamment Instagram et Twitter), et j’ai à côté de ça d’autres projets que vous connaissez sans doute. Même si Akoitujou s’est arrêté pour moi au bout de 3 saisons (snif, c’était cool quand même !), il y a toujours le JohnCastcast (plus ou moins actif, mais ça reviendra, promis !) et surtout Le ContreCast qui lui est diffusé tous les 2ème mercredi du mois, depuis un petit moment maintenant.

Mais là je ne vous parle que ces derniers mois, et peu du bilan de ces 10 ans. Je ne saurais jamais être assez reconnaissant pour tout ce qui m’est arrivé depuis l’achat anodin d’une URL et la mise en ligne d’un site WordPress aura su m’apporter. Il y a 10 ans, si on m’avait promis le quart de ce que j’ai pu vivre depuis le 18 novembre 2009, j’aurais signé tout de suite, mais je n’aurais pas pu me douter de tous les chouettes moments que je peux vivre, et je continue de profiter de tout ça avec (presque) le même émerveillement que depuis le début. En tout cas, je dois (à nouveau) vous dire merci de me lire (oui oui, même vous les trolls !), de me faire vos retours et d’avoir contribué à faire que ces 10 ans m’apportent énormément de choses sur le plan perso, et même un peu sur le plan pro !

Après la séquence émotion, je sais que les habitués des anniversaires attendent quelque chose… et oui, je parle bien de concours avec de beaux lots à gagner !

CONCOURS

Le premier concours (20/11) vient d’être lancé juste ici, avec 2 Wootbox offertes par Wootbox 🙂

-> Les gagnants sont : @Volfe68 (Wootbox One Piece) / @__Tara___Clay__ (Wootbox Star Wars)

Second concours (lancé le 22/11), j’ai la chance de pouvoir vous offrir des produits de chez Arlo, avec non pas 1 mais bien 8 (HUIT !) caméras Arlo Go ! Vous ne connaissez pas ? Il s’agit de caméra de sécurité HD, qui permet de surveiller votre lieu d’habitation en votre absence.

-> Les gagnants sont : @OlyR92 / @senglon / @oberry75 / @chagazoulou / @caliken / @kavaliero / @emyparici / @msadelineS

Troisième concours (lancé le 24/11), avec cette fois-ci les jeux Switch à l’honneur. Rassurez-vous, et même s’il n’y en a “que” 2, il reste encore PLEIN de jeux à gagner sur d’autres supports, c’est promis ! C’est parti pour le concours pour gagner Star Wars Pinball et Fort Boyard !

-> Les gagnants sont : @Violettilly (Star Wars Pinball) / @Koupine_Kawaii (Fort Boyard)

Quatrième concours (lancé le 26/11), où j’ai la chance de pouvoir vous offrir 3 jeux sur Xbox One. Yesterday Origins, Team Sonic Racing et enfin Vampyr !

-> Les gagnants sont : @Lili_Pucienne (Yesterday Origins) / @SkiruaZSurvivor (Team Sonic Racing) / @JoanneJoirving (Vampyr)

Cinquième concours (lancé le 28/11) avec cette fois-ci la très cool manette de chez Nacon, une Revolution Unlimited !

Sixième concours (lancé le 30/11), où je peux vous offrir une Neo Geo Mini International, avec sa manette en plus.

Septième concours (lancé le 02/12) où il s’agit cette fois-ci de 6 clés Steam + 1 casque Acer Predator Galea 350, avec la répartition suivante : 2 clés pour l’alpha de ScourgeBringer, 2 clés pour l’Early Access d’Eddge of Eternity, 1 clé pour The Wanderer: Frankenstein’s Creature et 1 clé pour Vectronom (accompagné du Predator Galea 350).

Huitième concours (lancé le 04/12) où je vous offre des lots de goodies que j’ai reparti en 2 pour 2 gagnants, parce oui, les goodies c’est toujours cool !

Neuvième concours (lancé le 06/12) où je vous offre cette fois-ci 15 (oui, QUINZE !) jeux PS4. Normalement, tous sont assez visibles sur la photo, mais pour les 4 disques blancs et rouges du bas, il s’agit d’un (autre) The Surge 2, un Call of Chtulhu et de deux Resident Evil 2.

Pour information, tous les tirages au sort n’auront pas forcément tous directement après la fin des concours, donc soyez patients 🙂

JohnCouscous.com, le blog fête ses 10 ans !
Étiqueté avec :                                        

2 pesnées sur “JohnCouscous.com, le blog fête ses 10 ans !

  • 18 novembre 2019 à 23 h 16 min
    Permalien

    Bravo pour la longévité !!!

    Répondre
  • 22 novembre 2019 à 20 h 48 min
    Permalien

    Super ça,de quoi savoir qui du chat ou du chien fouille les poubelles(avec couvercle,et dans un cagibi☝️)la nuit ou pendant mes absences alors merci beaucoup j’ai joué,qui sait!
    Bon week-end à tous!^^

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :