Bien que les jeux en dématérialisés prennent une plus en plus grosse part du gâteau des ventes face aux jeux en boîtes, il y a certains collectionneurs comme moi qui préférerons toujours avoir l’objet entre les mains. C’est pourquoi je voulais vous présenter mon nouveau coup de cœur pour Red Art Games, ce récent éditeur français du marché.

Créée en 2018 par Michael Binkowski, la société Red Art Games est déjà en train de devenir un éditeur incontournable pour les collectionneurs de jeux vidéo en boîtes. Après avoir sorti en novembre dernier un premier jeu avec The Bard’s Tale Remastered and Resnarkled sur PS4 et PS Vita, ce nouvel éditeur français ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a depuis annoncé une dizaine de jeux, jusqu’au dernier en date avec Oure qui dispose d’ailleurs d’un très beau collector que je me suis empressé de pré-commander !

Des chiffres que j’ai pu voir, les jeux ne sont produits qu’en 1500 à 5000 exemplaires (voire moins pour les collectors), ce qui prouve bien qu’il ne faut pas trainer si un titre nous intéresse !

Si je vous parle de Red Art Games aujourd’hui, c’est notamment parce qu’ils ont commencé leur existence en proposant une série de jeux PS Vita, une console considérée morte qui est pourtant chère à mon cœur puisque j’y joue régulièrement. Malheureusement, étant donné que PlayStation a annoncé ne plus produire de cartouches pour sa dernière portable, la liste s’arrête aux 6 titres que vous voyez sur la photo (on peut dire que je possède leur full set !), que je vous liste ci-dessous :
– The Bard’s Tale Remastered and Resnarkled
Ice Cream Surfer
– Riddled Corpses EX
– Demetrios The Big Cynical Adventure
– Bit Dungeon +
– The Deer God

Fort heureusement, la liste ne s’arrête pas là, puisque Red Art Games a déjà mis en vente les équivalents sur PS4, ainsi que de nouveaux jeux sur cette même console mais aussi sur Switch, comme le très touchant Old Man’s Journey dont je vous avais déjà parlé par ici. Toujours est-il qu’au même titre que les plus connus Limited Run Games ou Play-Asia, je ne peux que vous conseiller de surveiller les prochaines sorties de Red Art Games, si vous aimez comme moi (et comme les vieux joueurs, oui vous pouvez le dire !) avoir plein de de boîtes de jeux vidéo à la maison. À noter que ce dernier ne devrait pas vous coûter trop cher en frais de port, car ils viennent de France.

Plus d’infos sur Red Art Games :
Site officiel de Red Art Games.
Compte Twitter.
Compte Instagram.

[DÉCOUVERTE] Les jeux en boîte de Red Art Games
Étiqueté avec :                                                

2 pesnées sur “[DÉCOUVERTE] Les jeux en boîte de Red Art Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *