Hier soir avait lieu un enième Nintendo Direct, pour lequel je n’attendais rien, et pourtant j’ai très agréablement été surpris par son contenu !

C’est en jetant un œil sur Twitter vers 23h que je me suis dit “ah tiens, il y a actuellement un Nintendo Direct, bon et si on regardait pour voir”. Entre des annonces qui ne m’intéressaient pas spécialement, j’ai pu retenir 3 choses, dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. Certes, on a eu plus d’annonces que celles dont je vais vous parler (coucou les Amiibo Pokémon ou l’arrivée de Super Mario Maker 2), et bien que Nintendo arrive encore à faire du neuf avec du vieux, ils ont ce don de créer une hype “sans trop se fouler”.

On commence par la 2545416ème version de Tetris disponible depuis sa sortie en 1984, et il s’agit de Tetris 99, qui n’a rien à voir avec une année car il s’agit d’un nombre de joueurs simultanés qu’une partie peut accueillir. En effet, pour se démarquer des battle royale à la mode (avec PUBG, Fornite ou plus récemment APEX Legends) ici il “suffit” de faire des lignes pour éliminer les autres joueurs. Le jeu est déjà disponible gratuitement (j’adore les annonces surprises comme ça !), et je n’ai pas pu résister à l’envie de me faire une partie entre 2 cuillères de céréales pendant mon petit déjeuner. J’ai terminé Top 8 dès la première partie, et j’ai déjà hâte d’y rejouer. Après Tetris Effect, c’est fou comme cette licence arrive à se renouveler, encore et encore.

Un peu plus tard, et bien qu’il soit déjà disponible sur PC, nous avons appris la sortie future du premier épisode de Deltarune sur Switch. Il faut dire que cette “suite” à Undertale ne pouvait que m’attirer après avoir joué au jeu sur PS Vita fin 2017.
Lui aussi sera gratuit (le premier épisode seulement), et j’ai déjà mis un reminder pour aller le télécharger à sa sortie le 28/02, car je préfère toujours jouer sur consoles.

Last but not least, la présentation s’est terminée sur une vidéo… avec un bel effet wahou ! En effet, j’ai toujours été fan des jeux Zelda, et plus particulièrement ceux en 2D. C’est donc avec surprise (et une grande attente) que j’ai dès à présent envie de mettre la main sur le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening prévu pour cette année, un jeu que j’ai tellement poncé sur GameBoy (et dans sa version DX, en couleur). Pour moi, ça sera day one, et je ne vois même pas en quoi j’aurais besoin d’en dire plus, si ce n’est que je ne peux vous recommander de le faire si vous n’aviez pas connu à sa sortie initiale.

Pour le reste des infos (que j’ai jugées moins intéressantes à titre perso), je vous invite à revisionner l’intégralité du Nintendo Direct du 13/02/19 ici.

Mais vu qu’on ne pouvait pas s’arrêter là, je vous invite à (re-re)voir le trailer de ce The Legend of Zelda: Link’s Awakening juste ici… vite, une date svp !

[ANNONCE] Les 3 choses à retenir du Nintendo Direct du 13/02

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :