Aujourd’hui, je vous parle d’un trophée platine dont je suis particulièrement fier, pour plusieurs raisons. Parlons de Guacamelee! 2 !

Pour ce platine n°133, je n’ai pas pu vous présenter le screenshot du platine car il était sur un fond noir, et au final j’ai opté pour celui qui est sans doute le plus difficile, car il demande de finaliser toutes les zones à 100 %. En écrivant le test de Guacamelee! 2, j’ai pris un vrai plaisir à faire le jeu. Déjà parce que j’avais eu la chance de recevoir le code une dizaine de jours avant la sortie, et d’autre part parce que j’avais adoré le premier. J’ai donc tout naturellement réussi à publier mon test le jour de sa sortie, et j’avais fait le platine par la même occasion.

Platine n°133 : Guacamelee! 2
Trophées - JohnCouscous.com

Je ne sais pas si c’est la meilleur chose à faire, mais j’ai fait le choix de tout terminer à 100% en mode normal lors de mon premier passage, puis “juste” refaire le jeu en difficile pour le dernier trophée. Sachez tout de même que vous devez débloquer vos différents pouvoirs afin d’accéder à toutes les zones, pour ainsi les compléter à 100%. D’ailleurs, ce platine n’est pas simple, et je ne vous le conseillerais que si vous avez un certain affect avec la plateforme en général. Au rayon des trophées difficiles qui justifient ma note, je vais surtout vous parler de À toutes fins utiles“, qui représente LA grande difficulté. J’en ai un peu chié, j’ai pas mal ragé sur ce trophée car je trouve la difficulté inutilement élevée, et seule ma fierté m’a évité de décrocher pour y arriver “rapidement”. Pour le reste, c’est une formalité, et même si je n’ai pas utilisé de guide (pas encore dispo avant la sortie du jeu), je viens de consulter celui de PSTHC et j’ai envie de vous le recommander.
Difficulté du platine : 6/10.
Guide utilisé : Aucun !
Temps passé : Entre 25 et 30 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Malgré la difficulté de ce platine, j’ai quand même fait le choix de ne pas trop tomber dans la facilité pour le numéro 134, et je vous en reparle très prochainement !

Ma trophy card à jour :
[TROPHEES] Platine n°133 : Guacamelee! 2

Mis à jour le

Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :