Une nouvelle année de jeu arrive sur Hearthstone, et l’année du Mammouth arrive à son terme dans quelques jours. Fêtons ensemble l’année du Corbeau !

C’est donc pour le courant du mois d’Avril qu’arrivera la première des désormais traditionnelles trois extensions sur Hearthstone, qui aura pour nom : Le Bois Maudit.

Blizzard continue de régulièrement mettre à jour son jeu de cartes dont je suis toujours aussi fan depuis bientôt 3 ans, en se présentant encore dans des mises en scène toujours aussi loufoques, mais plaisantes. Cette fois-ci, on a pu découvrir un Ben Brode partir de nuit à la recherche de sa team dans les bois, et trouver « comme de par hasard » quelques-unes des 135 nouvelles cartes qui débarqueront prochainement. Je vous invite d’ailleurs à retrouver cette vidéo par ici :

Qui dit changement d’année, dit renouvellement des cartes, avec les anciennes cartes de 2016 qui vont disparaître au profit des nouvelles extensions à venir en 2018. De plus, et toujours dans but d’améliorer l’équilibrage du jeu, c’est une petite sélection cartes qui vont rejoindre Ragnaros et autre Sylvanas dans le panthéon, puisque de nouvelles cartes classiques vont quitter le mode standard, comme le bloc de glace du mage pour ne citer que lui.

Un nouveau mode de jeu solo pointera aussi le bout de son nez, avec la chasse aux monstres, dont on ne sait pas encore grand chose. Par contre nous avons pu apercevoir (au moins) deux nouvelles mécaniques dans les cartes à venir :
– Ruée (ou Rush), qui est l’équivalent d’une charge à l’exception qu’on ne peut attaquer les héros.
– Echo, qui permet de jouer autant de faire une carte que votre mana l’autorise. Une carte coûtant 3 de mana pourra ainsi être jouée 2 fois lors de votre tour 6 (et 3 fois lors de votre tour 9).

En revanche, nous avons appris une bien triste nouvelle pour les joueurs français. En effet, suite à une boulette de la part de Pierre-Alain de Garrigues qui a fait l’erreur de révéler une image avant son annonce officielle, il a été décidé de complètement remplacé sa voix charismatique dans le jeu. Attendez-vous donc à d’ores et déjà retrouver une nouvelle voix française de l’aubergiste lors que vous vous connectez au jeu. Du coup, je suis passé en anglais sur mon PC, mon téléphone et ma tablette…

En attendant cette nouvelle extension que j’ai déjà précommandé (grâce à l’offre 50 packs achetés = 20 offerts + 1 dos de carte exclusif), j’ai bien envie d’essayer de (enfin) terminer la dernière aventure de Kobolds & Catacombes, pour laquelle j’ai « seulement » terminé avec 3 héros sur les 9 !

[HEARTHSTONE] L’année du Corbeau, c’est bientôt !
Étiqueté avec :                                

Une pensée sur “[HEARTHSTONE] L’année du Corbeau, c’est bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *