Comme l’an dernier avec le Elite Pro, j’ai récemment prêté mes oreilles à un nouveau casque de Turtle Beach. Cette fois-ci, je vais vous parler du Stealth 700, disponible sur PS4 ou sur Xbox One.

Vous le constaterez rapidement, j’ai pu tester la version PS4 du produit (vous vous seriez douté que je parlais de la version Xbox One si on voyait plus de vert sur la photo !). Côté design, j’ai bien aimé le rendu du produit dès que je l’ai sorti de sa boîte, avec ses détails de couleur bleue, à l’image du constructeur japonais, entre plastiques mat et brillant. Côté micro, j’ai par contre douté de la qualité de ce dernier, mais le reste du design s’avère assez sobre malgré la présence du bleu PlayStation, et je le trouve plutôt agréable à l’œil.

Posons le désormais sur le crâne, et malgré la dernière version du système ProSpecs, j’ai vite ressenti un inconfort, dû à mon port de lunettes. Malheureusement, à cause de l’absence de mousse de forme, je l’ai trouvé globalement moins confortable que les derniers modèles de casque que j’ai pu tester. Après avoir connecté le dongle sur un des deux seuls ports USB de la console, le casque fonctionnait déjà, sans le moindre paramétrage ! Certes, c’est dommage d’avoir à occuper un port « juste » pour ça étant donné que la console gère déjà facilement le bluetooth, mais cela rattrape (un peu) le fait d’occuper un port.

Fiche Technique

Connexion audio : Connexion 100 % sans fil à la console / Bluetooth pour appareils mobiles.
Réponse en fréquence des haut-parleurs : 20Hz-20kHz.
Batterie : Rechargeable 1000mAh Lithium Polymer.
Taille des écouteurs : 50mm with Neodymium Magnets.
Batterie : Jusqu’à 10 heures.
Microphone : Multidirectionnel et à bascule.
Matière des bandeaux/oreillettes : Cuir synthétique avec mousse.
Connexion de l’appareil mobile : Bluetooth.
Coussinets : Cuir synthétique avec mousse.

Niveau son, on bénéficie d’un excellent Surround DTS Headphone:X 7.1 (qui justifie le prix du casque), même si ça n’est pas ce que j’ai pu tester avec le dernier South Park, mais ça m’a paru bien géré dans les autres jeux, du genre Destiny 2. Côté immersion, c’était d’autant mieux géré grâce à l’annulation de bruits, et il m’était difficile d’entendre les nuisances extérieures, sans doute aussi un peu couvertes par le son de ma voix en Party (dont je reparle plus bas). Je ne vous cache pas que a du accentuer mes quelques coups de flippe dans le très bon The Evil Within 2 !

Pour en revenir au micro, il s’active et se coupe d’un simple dépli/repli sur le côté gauche, mais malheureusement je n’ai pas eu de bons remarques des personnes avec lesquelles je jouais (au contraire), et le retour par défaut ne m’était pas très supportable (même si utile). Pour terminer sur l’autonomie annoncée, je pense avoir été proche même si légèrement en dessous des 10 heures théoriques annoncées, mais cela ne m’a pas particulièrement choqué, dans la mesure où ça semblait tenir plus longtemps que ma Dual Shock 4 !

Avantages et inconvénients
J’aime :
– Aucune configuration pour commencer à l’utiliser !
– Design agréable.
– Un surround bien géré.
– Finition du produit…

J’aime moins :
-…malgré une apparence très plastique.
– Obligation d’utiliser un dongle.
– Confort avec des lunettes.

Avec son prix autour de 150 euros, j’aurais espéré quelque chose de plus haute qualité. Malgré ses quelques défauts, cela reste néanmoins un bon casque audio, grâce à la très bonne qualité du son proposé.

Acheter le produit sur Amazon.


[TEST] Casque Turtle Beach – Stealth 700
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *