On commence cette nouvelle semaine par la présentation d’un casque gaming que j’ai pu découvrir depuis la Paris Games Week, à savoir le Turtle Beach Elite Pro accompagné de son T.A.C !

cofMa première impression a très vite été de constater que le Elite Pro de chez Turtle Beach s’avère assez imposant. En effet, si on commence par observer l’armature de la bête, on constate la présence de métal pour l’arceau (réglable évidemment), du cuir (synthétique) pour les coussinets, et du plastique dur qui compose le reste de ce modèle haut de gamme, créé par une marque de casque gaming qui déjà fait ses preuves par le passé. En manipulant un peu tout ça, on peut voir que les oreillettes peuvent être tournées à 90° (pratique pour le rangement), ou encore que le micro et la prise jack sont amovibles si vous souhaitez les retirer après chaque utilisation. D’ailleurs, c’est un réel avantage si on souhaite changer certains éléments / monter en gamme pour la suite, comme par exemple pour y pluguer un microphone de compétition. Par contre, pas de petite pochette de protection pour ranger tout ça ? Dommage.

Pour un prix abordable de 199 euros, on fait face à un produit au design (massif mais) attractif, à la finition plutôt bien faite (malgré l’importante part de plastique dans sa construction), et un des points forts de ce casque vient de sa compatibilité, car on a la possibilité de l’utiliser sur PS4, sur Xbox One ou encore sur PC côté gaming, voir plus si affinités (smartphones, tablettes, consoles portables, etc.).

Extrait de la Fiche Technique

Système d’ajustement ComforTec : Un système d’ajustement révolutionnaire pour un confort sur mesure.
Coussinets Aerofit : L’association d’innovations matérielles qui offrent un confort incroyable, un meilleur son et une isolation du bruit ambiant.
Système spécial lunettes ProSpecs – Une technologie brevetée qui réduit la pression des coussinets pour les porteurs de lunettes.
Microphone de compétition professionnel dote de la technologie TruSpeak – Un microphone de qualité supérieure, qui permet de communiquer facilement avec votre équipe.
Ecouteurs Nanoclear de 50 mm – La qualité audio emblématique de Turtle Beach pour une expérience audio captivante et un son de chat d’équipe limpide.
– Pour une expérience audio améliorée sur votre casque Elite Pro, acheter l’AMP pour le PS4 ou l’adaptateur audio tactique pour Xbox One.
– Afin d’assurer l’expérience de jeu ultime, acheter le contrôleur audio tactique aux côtés de votre casque Elite Pro.

mde

Je n’ai pas testé sur tous les supports possibles (principalement sur PS4 et un peu PC sur OverWatch), mais au niveau de qualité du son, on a le droit à quelque chose de puissant et précis, pour ces écouteurs de 50mm. Déjà sans le T.A.C, le rendu des aigus et des graves subliment l’ambiance sonore de vos jeux, et notamment sur les FPS où « on entend nos ennemis avant de les voir« , c’est en tout cas comme ça qu’on me l’a vendu, mais pour être franc, je n’ai pas fait le test sur un FPS 😉

Côté utilisation et confort, j’aime beaucoup le fait qu’on puisse régler la compression des coussinets sur les oreilles, ce qui est un réel avantage pour les personnes comme moi qui portent des lunettes, ce qui offre un confort plutôt bon grâce à ProSpecs (le système breveté exclusif à la gamme), malgré le poids assez imposant de 450 grammes. On promet une utilisation de plusieurs heures consécutives sans gêne, mais je n’ai jamais dépassé les 2 heures consécutives de jeux avec le casque. De toutes façons, il faut bien faire des pauses, n’est-ce pas !? 😉 Par contre, ça n’est peut-être pas le casque que je vais être amené à utiliser dans les transports en commun, car je le trouve un peu trop massif (et donc pas assez nomade), mais ça n’est qu’un avis personnel.

Avantages et inconvénients
J’aime :
– La finition globale.
– Le confort des coussinets (d’autant plus pour une personne qui porte des lunettes).
– Possibilité d’upgrade du casque.

J’aime moins :
– Un peu lourd.
– Micro de base un peu léger (qualité moyenne, semble trop fragile).

cof

En ce qui concerne le T.A.C (Tactical Audio Controller), il vient proposer tout un tas de paramètres supplémentaire afin de mixer au mieux le son. Équilibre entre micro et son du jeu, limitation des nuisances sonores extérieures ou encore ajuster la puissance de sortie du micro, il est possible de configurer tous ces paramètres, en plus des modes déjà ajustés (cinéma, jeu, musique) où des pré-réglages sont déjà déjà sur les basses, l’isolation du bruit, et j’en passe. Là où les options sont assez limités en mode Party sur une console PS4, le T.A.C permet l’entière personnalisation sonore de ses parties, via ce petit boîtier que je trouve très classe, qui donnerait presque l’impression de passer pour un DJ, haha ! Oui, il m’en faut peu, mais notez vous même le côté classe du gros bouton de volume 🙂

Par contre, il faut noter que ce boîtier conviendra plus facilement à l’Elite, mais je pense qu’il faut d’abord se faire à l’utilisation du casque en solo, et ensuite envisager de ce procurer le T.A.C, un autre micro (celui de base propose un peu trop de grésillement), et pourquoi pas un amplificateur / adaptateur selon la console sur laquelle vous jouez.

En tout cas, ce Turtle Beach Elite Pro est clairement du matos de très bonne qualité pour les gamers 😉

Acheter le casque Turtle Beach Elite Pro (et/ou son T.A.C) sur Amazon.fr.
Plus d’infos sur le Turtle Beach Elite Pro.

On termine par une petite série de photos sur le Elite Pro, suivi par le Tactical Audio Controller :

mde

mde

mde

mde

sdr

mde

mde

mde

cof

mde

sdr

[TEST] Casque Turtle Beach Elite Pro avec son T.A.C
Étiqueté avec :                                            

11 pesnées sur “[TEST] Casque Turtle Beach Elite Pro avec son T.A.C

  • Ping : [TEST] Casque Focal Listen | JohnCouscous.com : PS4, PSVita, PS3, 3DS, Wii U, ...

  • 10 décembre 2016 à 14 h 39 min
    Permalien

    J’i acheté ce casque il y a 2 semaine et j’en suis très satisfait.
    Très bon produit que je recommande.

    Répondre
  • 12 juillet 2017 à 19 h 46 min
    Permalien

    J’ai tac elite pro et elle ne fonctionne pas avec ps4 pro mais avec la ps4 j’avais pas de problème.

    Répondre
    • 13 juillet 2017 à 10 h 46 min
      Permalien

      Ah mince, mais peut-être qu’une mise à jour est prévue par la suite ? N’hésite pas à contacter le support de Turtle Beach, ils sauront sans doute t’aider 🙂

      Répondre
    • 17 août 2017 à 21 h 04 min
      Permalien

      Si si sa marche regarde mon commentaire plus bas

      Répondre
  • 17 août 2017 à 21 h 02 min
    Permalien

    Salut à tous ,
    voila la solution les amis
    Cela fait plus de 6 mois que j’ai le casque élite pro sur les oreilles et voila les astuces et avis que je peux vous retransmette
    Si tu peux faire fonctionné le TAC sur PS4 pro, aucun problème mais il faut bien réglé les options après (des jours de prise de tête j ai fini par trouvé 🙂 )

    Paramètre >périphérique >périphérique audio> sortie casque ( mètres impérativement) => audio chat

    Sinon tu ne pourras pas varié ton son chat et jeu pleinement avec ton tac

    Par contre petit bémol apparemment on nous entend un poil pas assez fort malgré les réglages TAC et ps4 à fond donc un manque de puissance puis restitution de notre voie trop aiguë

    J ai donc changé de micro par le tournament du casque élite pro la voie est revenue à la normale mais toujours un léger manque de puissance car le micro tournament est plus lourd et du coup retombe beaucoup trop il ne tien pas réellement bien devant la bouche mais plus au niveau du menton se qui réduit légèrement la puissance de la voie

    Quelques bug vite fait d une voie de robot quand j allume ma console, un simple redémarrage de la console résout le problème rien d’alarmant

    Malgré ses petits inconvénients je peux vous dire que c’est le meilleur casque que je jamais eu
    Confort et performance y sont les gars et pourtant je suis vraiment chiant là dessus 😉

    @+
    Perefourasse

    Répondre
  • 3 septembre 2017 à 12 h 50 min
    Permalien

    Salut, j’aurais voulu savoir si il était possible de branche le TAC sur le PC en usb et en optique sur la console afin d’avoir le son de l’ordinateur ( TS, Youtube……) et le son de la console en même temps.

    Répondre
  • 10 septembre 2017 à 3 h 16 min
    Permalien

    Bonjour petit question le tac est compatible avec turtle beach seven pro je suis content de mon casque mes J aimerait réglé mon son autrement que sur ma commande

    Répondre
  • Ping : [TEST] Casque Turtle Beach – Stealth 700 | JohnCouscous.com : PS4, Switch, PS Vita, etc.

  • 30 décembre 2017 à 13 h 48 min
    Permalien

    bonjour, le TAC est il compatible avec tout les casques de la marque genre px24 ou px22 ? svp merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *