La Paris Games Week 2017 a fermé ses portes hier soir, et il est temps de vous présenter mes coups de cœur que j’ai eu lors de ce salon !

J’ai choisi de couper en deux TOP 5 de jeux qui m’ont vraiment donné envie, que ce soit par le biais d’une vidéo ou encore parce que j’ai pris la manette en main lors de cette Paris Games Week 2017. Pourquoi deux ? Parce que si vous suivez un minimum le blog, vous savez que j’aime autant les très grosses licences que les petits jeux indé peut-être pas assez médiatisés.

TOP 5 – Les jeux indés

Old School Musical
On commence par ce jeu de rythme musical qui sait habillement mélangé de jolies références issues notre passé de gamers trentenaires avec un type de jeu qui colle au poil avec le format de la Switch ! Je l’avais déjà découvert il y a 2 ans sur ce même salon, et le porter sur la dernière console de Nintendo semble être une excellente idée pour y découvrir la cinquantaine de titres et son mode histoire qui promet quelques bonnes heures de jeu. Sortie prévue début 2018
-> Plus d’infos par ici.

Hacktag
Ce jeu est intégralement jouable en coop avec son écran splité lors duquel on infiltrera de grandes sociétés d’un côté sur le terrain, et de l’autre en hackant les différents réseaux informatiques. Le jeu continue de se peaufiner pendant ses derniers mois de conception, et j’aurais sans doute bien envie de faire le trophée platine lorsqu’il débarquera sur PS4 ! Sortie prévue début 2018
-> Plus d’infos par ici.

Dead Cells
On ne présente plus le jeu dont l’early access cartonne (et dont les pré-ventes font rêver bon nombre de développeurs indépendants), mais le jeu n’est toujours pas disponible en version complète. J’avoue que je me fais un peu violence pour ne pas y jouer sur PC, et j’attends avec une très grande impatience la version Switch qui est prévue.
-> Plus d’infos par ici.

Asso Pro Manager
Ici, il ne s’agit pas vraiment du jeu à proprement parlé, mais plutôt du moteur qui permet de créer ses propres jeux sans utiliser la moindre ligne de code, à savoir Celestory. J’ai surtout mis la main sur le seul serious game du corner « Made in France », qui se veut être un simulateur de job dans lequel chaque choix aura des conséquences sur la suite de votre aventure, mais on ne présente plus ce gameplay.
-> Plus d’infos par ici.

Crazy Dreamz
On termine par un petit plateformer, (mon genre préféré) qui a tout d’abord attiré mon attention car j’avais envie de battre le temps du jour affiché sur le stand ! Au final, il s’agit aussi d’un jeu à la Super Mario Maker, car un éditeur s’offre à nous afin de créer des niveaux avant de les publier en ligne pour le faire découvrir à la communauté. Uniquement sur PC pour l’instant, mais pourquoi pas sur Switch par la suite.
-> Plus d’infos par ici.

TOP 5 – Les grosses licences

The Last of Us – Part II
Dévoilé lors de la conférence Playstation en début de semaine, cette vidéo m’a complètement bluffé, en plus de me rappeler les émotions que j’avais pu ressentir lors du premier opus sorti sur PS3, qui rentre facilement dans mon TOP 5 de jeux PS3 préférés. Il est donc évident que j’attends très très fortement cette « 2ème partie » avec une impatience tout particulière.

Dragon Ball FighterZ
Le 26 janvier prochain risque d’être un jour histoirique, puisque sortira sans doute le jeu ultime lié à la licence de Dragon Ball. Je ne vois pas comment il ne peut pas finir dans mon TOP 3 de jeux 2018, tellement il est rythmé / fluide / magnifique / impressionnant / [insérer autre adjectif de qualité]… bref, je l’ai précommandé, et je compte les jours avant sa sortie.

Detroit : Become Human
Bien que Beyond Two Souls n’a pas su relever autant d’émotion que l’avait fait le génial Heavy Rain, je continue de faire confiance à ce que peuvent développer les équipes de David Cage. Bien que j’aurais pu mettre la main sur le jeu pendant le salon, la vidéo diffusée (elle aussi) pendant la conférence PlayStation m’a suffit pour (finir de) me convaincre que je l’attendais vraiment. Je vais donc logiquement conserver ma pré-commande faite depuis novembre 2016 😉

God of War
Encore une belle licence PlayStation avec là aussi une vidéo pleine de punch qui donne envie de crier aussi fort que sur le screenshot plus haut lors qu’on tabasse un peu tout le monde à l’écran. Même si on sent une modernisation du gameplay par rapport à ce qu’on avait connu à l’époque, God of War devrait faire très mal à sa sortie, dans tous les sens du terme.

Biomutant
Sans doute le jeu le moins connu de cette liste, j’ai quand même pris le temps d’aller faire un saut sur le stand d’un jeu dont l’annonce faite par THQ Nordic m’avait intrigué. J’ai bien aimé ce côté où le titre ne se prend pas au sérieux avec un certain humour, tout en semblant avoir une intrigue plutôt intéressante. À suivre…

C’est terminé pour cette liste de 10 jeux que j’aurais envie de faire dès leurs sorties, qui prouve qu’on sait produire des jeux très cools qu’on soit dans une équipe de 3/4 personnes à quelques centaines 😉

[PGW 2017] Mes coups de cœur du salon
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *