La semaine qui a suivi la sortie de Uncharted : The Lost Legacy (pour lequel je vous présentais le Press Kit par ici), j’ai réussi à le platiner en moins de 20 heures de jeu. Voici tout de suite quelques conseils.


Après avoir platiné tous les Uncharted (PS Vita compris, et même une 2ème fois le premier opus remastered sur PS4), il était donc parfaitement logique que je me lance à nouveau dans cette licence que j’aime tant !

Platine n°104 – Uncharted : The Lost Legacy sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Comme très souvent, j’ai déjà commencé par un premier run juste pour le plaisir, sans changer la difficulté d’origine, ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Et j’ai terminé le jeu en 8 heures environ, sans chercher à faire le moindre trophée. A ce moment là, j’avais déjà trouvé 3/4 des trésors, mais ce ne sont pas les seuls collectibles à attraper, à l’instar d’Uncharted 4 (mon platine numéro 100 !). Par la suite, j’ai fait un 2ème run en Extrême (la difficulté maximale), dans lequel il est possible d’avoir toutes les armes, avec munitions illimitées et visée automatique. Autant vous dire que c’est beaucoup plus simple pour chasser les trésors, surtout que les gunfights ne sont pas si nombreux que ça.  Le trophée le plus compliqué dans ma chasse aura été « La voie du guerrier« , pour lequel il ne faudra utiliser aucune arme ni explosif jusqu’au début du chapitre 5. C’est pas forcément simple, et je vous conseille de :
– Démarrer depuis une partie vierge, sans récupérer vos statistiques.
– Faire quelques sauvegardes de temps en temps, en vérifiant bien que vous êtes à 0 sur tous les derniers chiffres.
– Penser à vous planquer en revenant loin en arrière s’il le faut, il semble (en tout cas pour moi) que les tirs de Nadine ne sont pas comptés dans le trophée.
Un autre trophée m’a posé quelques soucis, puisque j’ai du me reprendre à 5 fois pour réussir « Meilleur chauffeur du milieu« , encore dans le (fameux) chapitre 4, pour lequel il faudra un minimum maitriser le trajet à faire, pour réussir cet aller-retour en moins de 3 minutes. Pour le reste des trophées, pas de grandes difficultés, si vous suivez le guide PSTHC comme je l’ai fait (sauf pour la map du chapitre 4, qui me parait plus simple à suivre sur l’autre site indiqué).
Difficulté du platine : 4/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC + ce site pour les collectibles du chapitre 4 sur cette page.
Temps passé : 18 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Difficile de dire quel sera le prochain platine, au contraire du prochain test dont je vais vous parler. Je vous laisse deviner lequel ce sera ?… 😉

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°104 – Uncharted : The Lost Legacy sur PS4
Étiqueté avec :                            

Une pensée sur “[TROPHEES] Platine n°104 – Uncharted : The Lost Legacy sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *