Il est là, il est enfin là mon trophée platine numéro 100, et il s’agit d’un jeu de choix cet pour fêter ce chiffre historique, j’ai choisi de relancer un jeu de qualité avec Uncharted 4 !


Il est toujours difficile de se relancer dans un jeu quelques mois après sa sortie, mais avec la petite pépite qu’est Uncharted 4 c’était un réel plaisir de se replonger dans le monde de Nathan Drake, surtout à quelques semaines du stand alone The Lost Legacy, que j’ai déjà précommandé. À sa sortie l’an dernier, j’avais quand même réalisé la plupart des trophées chiants rapidement. J’ai même profité des glitchs qui aident à terminer le jeu en speedrun, difficulté maximale et avec un super taux de réussite dans les tirs. Par contre, je ne sais pas s’il faut avoir honte ou pas, mais c’est le premier Uncharted que je réalise avec un guide, c’est à dire que je n’ai pas cherché tous les trésors par moi même contrairement aux trois premiers + celui de PS Vita…

Platine n°100 : Uncharted 4 sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Il y aura un choix de conscience à faire dans le but de réaliser ce trophée platine. Est-ce que cela vaut le coup de passer du temps à tenter le speedrun ? Doit-on lutter à réussir le mode extrême ?… Faute de temps, et préférant surtout en passer plus sur d’autres jeux. En tout cas, j’ai d’abord bien kiffé le jeu (Mon GOTY 2016 d’ailleurs !), en ayant « juste » pris le temps de réaliser les trophées multi (le genre de trophées que je déteste, vu que ça dépend des autres), et j’ai aussi très vite utilisé ces fameux glitchs qui m’ont pris qu’une heure ou deux, versus beaucoup plus si je ne les avais pas utilisé. Puis les mois ont passés, et après avoir tenté de trouver tous les collectibles par moi-même, j’ai finalement craqué après avoir fait 4 fois le chapitre 7… et j’ai tout fait avec un guide depuis ! Cela m’aura quand même pris une quinzaine d’heures supplémentaires entre la collecte et la réalisation de trophées liés au combat. Le principal (et seul) conseil que je peux vous donner, c’est de faire une fois le jeu pour le kiff, et de refaire (au moins) un run juste pour la collecte et les actions spécifiques.
Difficulté du platine : 3/10.
Guide utilisé : Ceux de PSTHC pour les collectibles et de PSN Profiles pour certains trophées de combat.
Temps passé : 35 heures environ.

Trophées - JohnCouscous.com

C’est enfin fait, j’ai donc eu 100 platines sur mon compte PSN, ce qui était mon objectif fixé quelques mois plus tôt ! Maintenant, je vais peut-être m’amuser un peu à faire des jeux que j’avais mis de côté à « cause » de cet objectif à la con 😆

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°100 : Uncharted 4 sur PS4
Étiqueté avec :                    

Une pensée sur “[TROPHEES] Platine n°100 : Uncharted 4 sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *