Hier soir avait lieu tout un tas d’annonce autour des changements qui allaient intervenir cette année sur Hearthstone, mon jeu chronophage préféré. Cette année 2017 sera placé sous le signe du Mammouth !

Une fois n’est pas coutume, j’ai suivi avec grande attention les diverses annonces qui ont été faites autour de cette année 2017 à venir sur Hearthstone. Après le Kraken en 2016, c’est donc le Mammouth qui sera mis à l’honneur cette année. Je vous dresse ici une petite liste des nouveautés qui feront leur apparition courant de cette année.

De nouvelles extensions / aventures rejoignent le mode Libre (Wild)
Pour rappel, le mode standard qui se dit être le mode le plus équilibré possible, et ne prend en compte que les extensions / aventures sorties sur l’année en cours, et c’est ainsi que 3 sets vont nous quitter cette année, avec le Mont Rochenoire, le Grand Tournoi et la Ligue des explorateurs qui rejoignent donc exclusivement le mode Libre. Triste nouvelle pour Reno Jackson et autres cartes très fortes et jouée de 2015. Si ça n’est pas clair pour vous, une petite vidéo explique clairement ici les extensions qui seront jouables en mode Standard. Par contre, toutes les cartes restent jouables en mode Libre !

Plus d’aventures à venir, mais 3 extensions sortirons par an désormais.
Les modes aventures étaient sans doute les plus fun à jouer, de part leurs matchs en PvE qui nous proposaient des parties bien différentes de tous les modes de jeux existants. Et bien, Karazhan restera la dernière aventure jouable, ce qui est bien triste. Pour compenser à ce manque nous aurons 3 extensions par an, proposant chacune 130 cartes environ, soit autour de 400 cartes à apprendre par an ! Pour rappel, on avait eu le droit à 132 cartes pour Gadgetzan contre 134 pour les Dieux très Anciens, la moyenne est donc respectée.

6 cartes classiques rejoignent le Panthéon et ne seront plus jouable en mode Standard
En plus des nouveaux lots à rejoindre le mode Libre, 6 cartes classiques ne seront désormais plus jouables en Standard. 3 cartes neutres (Drake azur, Sylvanas Coursevent & Ragnaros seigneur du feu) ainsi que 3 cartes de classe (Puissance accablante, Javelot de glace & Dissimuler) quittent donc nos decks, notamment pour leur force. Clairement le Drake azur est le meilleur T5 existant, et il encore joué dans une nombre incroyable de deck. Blizzard en avait peut-être marre de la voir… partout ! Mais sachez qu’il existe un bonus si (comme moi) vous possédez vos cartes. En effet, pour encourager le mode Libre, Blizzard a décidé de vous offrir l’équivalent de leur coût de craft en poussière arcanique si vous les possédez au moment du passage à l’année du Mammouth ! C’est une super bonne nouvelle, et c’est surtout le moment de les crafter (pour bientôt vous faire rembourser) si vous ne les possédez pas déjà, surtout en dorées si vous ne les avez pas déjà 😉

Un nouveau héros Voleur arrive (Rogue).
Maiev Chantelombre sera bientôt jouable une fois que vous l’aurez débloqué avec la condition la plus simple jamais connue sur un nouveau héros, car il suffira de… gagner 10 parties, classées ou non ! C’est cool, j’adore jouer cette classe et ça changera un peu de Valeera, même si j’aime beaucoup cette héroïne.

Pas encore de date annoncée pour le début de cette année du Mammouth, mais on en saura plus très prochainement.
Cela promet une nouvelle année bien pimentée avec pas loin de 400 nouvelles cartes qui feront l’apparition, en espérant que l’équilibre sera toujours présent en Arène (mon mode préféré !) et qu’un ajustement sera à prévoir pour éviter de se retrouver avec des cartes trop fortes / trop faibles du au volume de cartes.

[ANNONCE] 2017 sera l’année du Mammouth sur Hearthstone !
Étiqueté avec :                                                

Une pensée sur “[ANNONCE] 2017 sera l’année du Mammouth sur Hearthstone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *