Après la dernière extension Les Murmures des Dieux très Anciens, et la dernière aventure Une nuit à Karazhan, Blizzard a annoncé ce week-end l’arrivée prochaine d’une autre extension : Main basse sur Gadgetzan !

hearthstone_gadgetzan-logo

Tout d’abord, une info importante avec cette extension, nous avons le droit à une nouvelle mécanique, à savoir les tri-classes. Certaines classes vont désormais être liées entre-elle pour la première fois, et certaines cartes ne seront plus spécifiques à une seule classe, mais en concerneront trois avec la répartition suivante :
Dessoudeurs : Chasseur / Guerrier / Paladin
Kabale : Démoniste / Mage / Prêtre
Lotus de jade : Chaman / Druide / Voleur

hearthstone_gadgetzan-triex

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus avec ces Agents du Lotus, le cri de guerre offrira une découverte de cartes, où il sera possible de choisir parmi une carte Druide, une carte de Voleur, et une carte Chaman. Pour identifier ces nouvelles cartes tri-classes, on peut apercevoir une petite icône supplémentaire située sous le coût en mana qui représente le lotus de jade, ici de la couleur du Druide.

Une fois n’est pas coutume, voici une vidéo qui illustre cette 4ème extension, dans laquelle on aperçoit l’ambiance un peu mafieuse de l’univers de Gadgetzan :

Main basse sur Gadgetzan, ça sera 132 nouvelles cartes dont 31 ont déjà été révélées, et ça sortira d’ici un mois, à savoir début décembre. D’ailleurs, à l’époque de Old Gods on a a vu (à mon sens) beaucoup trop de cartes présentées avant la sortie, ça créait une petite excitation, mais ça cassait tout le charme de la surprise. Sur les 31 déjà présentées (à voir ici), on constate déjà une forte présence des cartes avec la mécanique découverte, qui permettent une pioche en fonction d’une action, ou non. Des cartes qui sont souvent jouées, en arène comme en ladder.

hs_gadgetzan

J’ai fait ce petit top 5 de cartes qui me paraissent les plus intéressantes aujourd’hui, mais on verra en fonction de la mécanique. On constate rien qu’avec ce top certaines très fortes qui laissent penser que la classe Prêtre risque d’être nettement plus joué qu’avant, notamment pour le Prêtre de la serrer de la Kabale qui me paraît hyper forte.

En attendant la sortie de cette extension, sachez qu’il est possible de précommander un lot de 50 paquets pour un traditionnel prix de lancement à 44,99 euros, incluant un (joli) dos de carte en bonus. Je pense passer mon tour et économiser un max de gold dès maintenant (je suis à 2200 au moment où je rédige ces lignes), pour transformer tout ça en packs dès que l’extension sera disponible 😉

hearthstone_gadgetzan-preco

Vous n’avez jamais joué à Hearthstone et envie de découvrir ? N’hésitez pas à voir l’offre de parrainage ici 😉 ! Sinon, retrouvez plus d’infos sur le site de Gadgetzan.

[ANNONCE] Main basse sur Gadgetzan, la nouvelle extension Hearthstone
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :