Il y a des périodes qui sont plus propices aux trophées que d’autres, et peut-être que cette période de vacances scolaires en est une, car quelques jours après celui de Color Guardians, voici déjà un nouveau trophées de platine !


Comme j’en parlais dans mon podcast dimanche dernier (Est-ce que tu l’as écouté ? Non ?… Séance de rattrapage ici !), j’ai eu comme une envie soudaine de me relancer dans le monde de Jak and Daxter sur PS Vita… 3 ans et demi après l’avoir commencé !

Platine n°n°83 – Jak and Daxter: The Precursor Legacy sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Après l’avoir déjà platiné sur PS3 (platine n°31), puis testé sur PS Vita, Jak and Daxter: The Precursor Legacy fait parti des jeux que j’ai mis de côté faute de temps, dans le but de le “relancer plus tard”, chose que j’ai finalement fait. Ce que j’avais malheureusement oublié, c’est surtout le gameplay très exigeant (de la bonne plateforme pas simple) à cause de ses checkpoints pas toujours bien placés, et surtout un framerate bien bien crado ! À force d’avoir le nez dedans je ne me rendais pas compte, mais lorsque j’ai regardé un guide pour récupérer un collectible qu’il me manquait, j’ai été très agréablement surpris de la fluidité du jeu sur le remastered d’origine de la version PS3. Ca m’a donné envie d’un jour me refaire les 2ème et 3ème opus… mais sans doute pas sur Vita ! En ce qui concerne les trophées, si vous êtes patient et adepte de ce genre de jeux (en attendant le remastered de Crash Bandicoot), il ne devrait pas trop vous poser de souci, à l’exception de quelques rares piles d’énergie, parfois un peu planquées. Difficile de vraiment dire le temps que ça m’a pris, dans la mesure où j’avais fait les deux premiers tiers du jeu mi 2013, mais j’aurais sans doute mis moins de temps en le faisant oneshot. À noter que je suis fan de cette image de platine (tout comme de Naughty Dog en général <3).

Difficulté du Platine : 3/10.
Temps passé : Une bonne douzaine d’heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Est-ce qu’on continue sur PS Vita, ou est-ce qu’on passe plutôt sur PS4 pour le prochain platine / 100% ?… Mystère et boule de gomme !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°83 – Jak and Daxter: The Precursor Legacy sur PS Vita
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :