Comme vous aviez pu le voir dans de précédents articles, il y a peu a eu lieu la 18ème TWN. Je n’écris pas ce post pour parler de ma 5ème victoire (oh wait…) mais de la flopée de platines obtenus ce soir là (et un peu à côté aussi).



Voici donc la (longue) liste du mois de mai.

Commençons d’abord par les trophées platines :

Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°28 : Cabela’s Adventure Camp sur PS3
Difficulté du platine : 2/10.
Comme je vous disais dans le test publié lundi dernier, il m’a fallu 3 petites heures pour arriver au bout, et il n’y a vraiment pas de difficulté majeure dans l’obtention de ce platine, si ce n’est le « Simon-like » à mémoriser avec des taupes. Un (very) easy platine, à l’instar de Megamind ou NCIS.
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°29 : L.A. Noire sur PS3
Difficulté du platine : 4/10 (avec un guide pour les collectibles).
Après avoir terminé ce jeu l’an dernier, et après avoir fait 100% des 4 DLC (obtenus grâce à un Rockstar Pass), je l’avais laissé de côté. Clairement, ne comptez pas faire le platine sans un guide, la mission des bobines dorées et celle des voitures seront extrêmement difficiles et longues si on ose s’aventurer sans un précieux guide. Je vous recommande tout de même de finir le jeu une première fois seul, sinon il n’y a plus trop d’intérêt ;).
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°30 : Kung Fu Panda 2 sur PS3
Difficulté du platine : 3/10.
Ici comptez 7 à 8 heures pour le platine, voir un peu plus si, comme moi, votre save devient glitchée au bout de 3h de jeu et vous oblige à tout recommencer :'(. Avec Escape Plan (lien 100%), ça fait quand même 2 fois en peu de temps ! En tout cas, rien de bien compliqué si on fait bien attention aux collectibles dans chaque niveau visité.
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°31 : Jak and Daxter sur PS3
Difficulté du platine : 3/10.
Après les platines de LittleBig Planet 2 et Rayman Origins (PS3), j’etais tout de même un peu resté sur ma faim en plate-formes. Ce remake m’a fait plaisir à parcourir et l’ennui n’a jamais été de la partie car il suffit de 10 bonnes heures de jeu pour obtenir le fameux précieux, dont l’image est vraiment sympa, et vous rappellera des souvenirs si vous vous souvenez de vos parties avec Nathan Drake 😉
En route pour les 2 autres maintenant, mais je me les réserve pour un peu plus tard.
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°32 : Rayman Origins sur PS Vita
Difficulté du platine : 5/10
Comme vous aviez (aussi) pu lire le test récemment, ce jeu constituait pour Offblink et moi LE jeu de l’année 2011. Au lancement de la Vita, j’avais beaucoup hésité à me le prendre, mais j’ai finalement craqué et attendu qu’on me le prête la semaine dernière pour m’enchainer les 40 trophées, très similaires à la version PS3 avec une petite quête supplémentaire constituant à collecter les reliques cachées dans une bonne partie des niveaux du jeu, et ainsi obtenir mon 3ème platine dans mes jeux PS Vita. Ce jeu reste un Must-Have et j’ai une ÉNORME attente du futur titre Rayman Legends 🙂


Et voici maintenant les 100% :

Trophées - JohnCouscous.com100% n°40 : Super Stardust Delta sur PS Vita
Difficulté des 100% : 4/10.
Le 12/07/08 (soit 10 ans jour pour jour après la 1ère coupe du monde pour la France), j’obtenais mon 1er trophée sur PS3. Lorsqu’à débarqué le jeu sur Vita, j’ai mis peu de temps à me convaincre de le faire ! Du coup très rapidement après achat du jeu, j’ai pris le DLC, et enchaîné tous les « tidu » jusqu’au 20ème, sans grande difficulté comparé à la version PS3 que je n’ai toujours pas terminée. Ces trophées ont été obtenus hors TWN.
Trophées - JohnCouscous.com100% n°41 & 47 : Motorstorm RC sur PS3 & PS Vita
Difficulté du platine/100% : 5/10.
Même chose que pour Burnout, il ne s’agit ici que de DLC, le 2ème, ayant déjà obtenu le(s) platines un peu plus tôt.
Trophées - JohnCouscous.com100% n°42 : Burnout Paradise sur PS3
Difficulté du platine/100% : 4/10.
Ici, il ne s’agit pas d’un nouveau platine car c’est le 1er que j’ai obtenu il y déjà 3 ans, mais j’ai mis tout ce temps pour obtenir les 98 trophées avec tous les DLC. Il faut savoir que c ‘est le jeu qui en possède le plus !

Avec ce bon lot de trophées (dont 5 platines !), on peut dire que mai 2012 aura été un très bon cru « trophéesque ».
N’hésitez pas à consulter les statistiques à jour de la page des Trophy Whore Night 🙂

[TROPHEES] Lot de platines et 100%
Étiqueté avec :                                            

3 pesnées sur “[TROPHEES] Lot de platines et 100%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *