Et hop, encore un trophée de platine, le numéro 82 ! Cette fois-ci, c’est sur un jeu gratuit du PS+ que j’ai eu envie de me lancer un défi, surtout que je ne connaissais pas du tout Color Guardians avant de le voir débarquer gratuitement sur le PS+ il y a quelques jours…


En voyant la liste des jeux gratuits du mois de décembre sur le PS+, on s’est dit avec Nico et Samy qu’on allait se lancer le défi de faire ce trophée de platine durant le mois. C’est un défi réussi pour moi, qui ai passé quasiment tous mes trajets en transport dessus il y a quelques jours, jusqu’à obtenir le précieux.

Platine n°82 – Color Guardians sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

Ce jeu requiert de quelques réflexes, et une bonne concentration. Il s’agit en fait d’un runner dans lequel votre perso défile vers la droite en se déplaçant sur 3 niveaux, et récupérer des shpères sur lesquelles il faudra passer en changeant parmi les couleurs rouge / jaune / bleue. Le plus simple pour comprendre, c’est encore de regarder ce petit trailer.
Côté trophées, j’aurais quelques conseils à vous donner :
N’essayez pas de faire 3 étoiles sur chacun des niveaux, mais essayez quand même d’en chopper le maximum (en avoir 2 en moyenne par niveau vous suffiront).
– Il n’est pas nécessaire de refaire les niveaux une fois le monde terminé pour pour débloquer les niveaux bonus en trouvant les Tokis, sauf pour le premier monde.
– Pensez à regarder les quelques trophées spécifiques à certains niveaux, pour éventuellement les faire lors de votre premier run.
Terminez le jeu une première fois sans spécialement penser aux trophées, il sera possible de revenir à tout moment pour (re)faire les trophées spécifiques.
– Les trophées les plus durs selon moi, sont “Merci d’avoir joué !” (concentrez vous bien, car en cas d’échec il faut se refaire tout le boss), et ceux où il ne faut prendre aucune sphère, comme “Tranquille”. Faites ces trophées en tout dernier, quand vous aurez pris un peu de skill.
– Il existe un cross-save entre la version PS Vita (que me parait plus sympa à jouer) et la version PS4 si besoin de changer de console, mais je ne l’ai jamais testée.
– Pensez à faire régulièrement faire des saves sur le PS+ si vous jouez sur Vita. Mon jeu a planté HUIT FOIS, soit à peu près une fois toutes les heures, en moyenne.
J’en ai pas franchement eu besoin, mais si nécessaire le guide suivant est très bien fait.

Difficulté du platine : 4/10.
Temps passé : 7 à 8 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Le prochaine platine sera sûrement un “vieux” jeu PS Vita, que j’ai repris après une “petite” pause de… 3 ans et demi !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°82 – Color Guardians sur PS Vita
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :