Comme je vous en parlais vendredi dernier, ce WE avait lieu la 3ème PlayStation Experience à Anaheim en Californie, avec des annonces à faire pâlir les plus gros salons de jeux vidéo. Voici ce qu’il faut en retenir.

psx16D’abord, j’ai décidé de vous présenter les 5 annonces qu’il faut absolument retenir (selon moi), et il y a du très très lourd !

1) The Last of Us Part II
Est-ce qu’il était possible de ne pas commencer par cette annonce folle, mainte et mainte fois espérée, du retour de mon GOTY 2013 ? Évidemment, c’est avec une excitation toute particulière, que j’ai découvert la vidéo du retour de The Last of Us (ou TLOU pour les intimes), et sincèrement j’ai eu des frissons juste en regardant ce trailer de fou ! Vivement le retour de Ellie et Joel !

2) Uncharted: The Lost Legacy
La 2ème grosse annonce vient là aussi de Naughty Dog, avec cette fois-ci le retour de “la bande à Nathan”, quelques mois seulement après la sortie de Uncharted 4. Cette fois-ci, ça ne sera pas Nathan aux commandes, mais plutôt Chloé Frazer (héroïne découverte dans le 2ème opus) et Nadine Ross (une méchante dans le 4ème) dans ce stand-alone. Comprenez là qu’on restera dans l’univers connu de Nathan Drake, qu’il sera possible de jouer même si on possède pas Uncharted 4 (ça n’est donc PAS un DLC), un peu comme ce qu’était First Light pour inFAMOUS: Second Son.

3) Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Encore et toujours Naughty Dog, mais avec du old but still good pour cette “nouvelle” annonce. Crash Bandicoot sera vraiment de retour (pas juste avec un monde dans Skylanders Imaginators ce coup-ci) en 2017, mais bien un vrai remastered de cette mythique trilogie lancée il y a 20 ans sur la première PlayStation du nom. À l’instar de ce qui avait été fait sur un Duck Tales Remastered, c’est une totale refonte graphique qui est en train d’être faite, et après les avoir faits sur PS1, puis refaits sur PS Vita, je ne peux qu’être impatient du retour de cette trilogie, qui apportera des trophées (3 platines ?) et sans doute bien des nouveautés, avec pour preuve ce screen, qui me fait déjà saliver.

4) Knack 2
On poursuit avec une suite, celle de Knack sorti au lancement de la PS4, qui avait du potentiel (j’avais mis dans mon test à la sortie qu’il serait “intéressant de découvrir une suite plus tard, exploitant les bonnes choses“), j’espère donc que mes souhaits de l’époque vont être exaucés ! Cette suite sera jouable à 2, et même si on en sait pas trop plus pour l’instant, j’ai bien hâte d’en savoir plus.

5) Windjammers
Jeu (re)découvert lors d’un évent de retrogamming à Evreux en début d’année, et pour lequel je vais même participer à un tournoi ce week-end, Windjammers, le culte jeu de frisbee de la Neo Geo fait son grand retour sur consoles PS4 et PS Vita ! Vous n’aviez pas connu à l’époque ? Vous découvrez seulement et trouvez le concept fun ? Dans les 2 cas, vous devriez adorer ce portage, qui débarquera avec différents modes de jeu, dont du online pour affronter les meilleurs. Il est clair qu’on va se prévoir des soirées entre potes dès que ça sort !

Pour terminer, et parce qu’il n’y avait pas que ces 5 annonces, on a aussi parlé de :
L’extension solo de Gravity Rush 2, dans lequel on incarne Raven.
Les remastered de PaRappa the Rapper, Patapon et Loco Roco.
– Un trailer pour Ni No Kuni 2.
Vane, une toute nouvelle licence.
Nex Machina, par les dév de Resogun.
– etc.

On voit qu’en 2017 il sera toujours d’actualité de posséder une PS4, mais si ça n’est pas votre cas, il n’est jamais trop tard pour en acheter une, ou pour la mettre sur votre liste de Noël 😉

[ANNONCE] Résumé de la PlayStation Experience 2016
Étiqueté avec :                                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :