Entre l’E3 et la GamesCom qui débute la semaine prochaine, l’idéal est de toujours rester connecté lors de mes voyages à l’étranger. Le hotspot Netgear AC790 est donc un compagnon idéal.

NetgearAC790MobileHotspot-0Lorsque je pars à l’étranger, je suis rarement connecté en journée., et j’attends souvent mon retour à la chambre d’hôtel pour découvrir ce qu’il s’est passé sur les réseaux sociaux que j’utilise. Mais parfois ça manque un peu d’une connexion, pour chercher son chemin sur Maps, ou tout simplement checker ses emails urgents. Via l’insertion d’une carte de data achetée au préalable (pas besoin d’acheter un forfait avec du crédit téléphone), ou insertion de sa carte micro SIM si on possède le forfait qui permet d’être utilisé à l’étranger sans trop de frais, ce genre d’utilisation que propose ce Hotspot de Netgear va vite s’avérer indispensable, pour toujours avoir un WiFi sous la main. Il s’agit d’un petit boitier dont le principe est très simple, car ça permet de diffuser sa data sur les produits que vous aurez enregistré dessus (comme son smartphone, sa tablette, sa console portable et parfois même son appareil photo). Ce AirCard 790 permet même d’ajouter jusqu’à 15 produits en simultané, si l’envie (ou le besoin) vous prend d’avoir à partager avec vos amis.

Fiche Technique

– Vitesses 4G LTE et 3G sécurisées, ultra-rapides, où que vous soyez.
– Prise en charge des réseaux 3G et 2G.
– Partage de connexion jusqu’à 15 appareils Wifi.
– Partagez la vitesse avec vos amis et votre famille.
– Jusqu’à 11 heures d’autonomie.
– Rechargez votre smartphone avec Jump Boost.
– Ecran tactile intuitif avec utilisation de données et état des connexions.
– Aucun logiciel à installer : il suffit de le brancher et de se connecter au réseau Wifi affiché à l’écran LCD.
– Connexions Wifi sécurisées.
– WPS (Wi-Fi Protected Setup) activé.
– Prise en charge Wifi de plusieurs SSID/invités.
– Protection par mot de passe.
– Aucune obligation de contrat avec un fournisseur de service spécifique.
– Accès à la quasi-totalité des réseaux du monde entier, sous réserve de compatibilité.
– Dimensions : 110 x 68 x 15.44 mm.
– Poids : 136 grammes.

NetgearAC790MobileHotspot-1

Bien que ça en soit la principale fonctionnalité, le partage de connexion n’est pas la seule possibilité offerte par ce petit boîtier. Il peut également faire office de chargeur backup, en cas de manque de batterie, ce qui sacrifiera évidemment la batterie pour votre partage de connexion. En tout cas, cette AirCard peut notamment être utilisée pendant 11h en continu (ou 300h en veille), soit suffisamment pour une journée où on est déjà très connecté.

En ce qui concerne le design, malgré ses 136 petits grammes répartis sur sa petite surface (11 x 6,8 cm), il dispose tout de même d’un bel écran tactile de 2,4 pouces. Sur ce dernier, vous pourrez évidemment agir sur toute la configuration du Hotspot, qu’il est aussi possible de paramétrer via une application (sur Android ou iOS), le tour de manière évidemment très simple. Tout est très simple à configurer, et il est même possible de voir la quantité de data distribuée. À noter qu’il est dévérouillé sur une grande majorité des réseaux mondiaux, ce qui pourrait même devenir l’accessoire indispensable si vous avez des envies d’évasion… 😉

Avantages et inconvénients
J’aime :
– Le partage de data jusqu’à 15 produits.
– La simplicité d’utilisation.
– La recharge de son smartphone.
– Un design simple, mais élégant.

J’aime moins :
– Le prix, pour une utilisation occasionnelle.

Malgré un prix un peu élevé (si on ne l’utilise que peu souvent), ce Hotspot AirCard 790 de Netgear se veut être un compagnon idéal de tous vos futurs déplacements à l’étranger.

Acheter le produit sur Amazon.

NetgearAC790MobileHotspot-2

[TEST] Netgear – Aircard Hotspot AC790
Étiqueté avec :                                            

2 pesnées sur “[TEST] Netgear – Aircard Hotspot AC790

  • 2 septembre 2016 à 23 h 15 min
    Permalien

    Je connaissais pas du tout! Moi qui suis énormément en voyage c’est vraiment super!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :