La semaine, j’étais invité à l’avant-première de Kung Fu Panda 3. J’ai passé un très bon moment, et je vais essayer de vous donner envie de le voir… ou Po !

KungFuPanda3-aAprès l’un des jeux de mots les plus pourris que j’ai dû faire sur le blog, place à la présentation du film. Initialement prévu pour la fin de l’année dernière, un choix intelligent de le décaler avait été fait afin de ne pas le plonger dans une concurrence inutile avec la sortie de Star Wars VII, et c’est finalement le 30/03 que sortira Kung Fu Panda 3. Assez fan des 2 premiers, et malgré un platine sur Kung Fu Panda 2 qui m’a littéralement fait souffrir sur PS3, j’étais attiré à l’idée de découvrir les nouvelles aventures de Po.

Synopsis

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

KungFuPanda3-b

Mon avis
L’avant-première à laquelle j’ai eu la chance d’assister était en 3D (malheureusement), et en VO avec un casting très sympathique ! Grâce aux doublages de Jack Black, Kate Hudson, Bryan Cranston ou encore Jackie Chan pour ne citer qu’eux, les histoires de Po étaient un peu plus intéressantes à écouter. Entre la découverte de l’Empereur Kai, bien badass qui me faisait parfois penser à Kratos dans God of War, et l’arrivée du père biologique de notre Panda favori (car Po avait appris dans KFP2 que Ping n’était pas son vrai père), j’ai rapidement été emporté par le nouveau défi qu’il doit relever. On passe un bon moment à suivre les animaux maîtres d’arts martiaux et autres pandas rigolos, et l’heure et les trente-cinq minutes du film défilent très vite grâce à un bon rythme.

KungFuPanda3-c

Kung Fu Panda 3 sera disponible dans toutes les salles obscures à partir du mercredi 30 mars.

[CINEMA] Kung Fu Panda 3
Étiqueté avec :                            

Une pensée sur “[CINEMA] Kung Fu Panda 3

  • 24 avril 2016 à 12 h 35 min
    Permalien

    Je dois avouer que comme pour « les minions » (moi moche et méchant 3 ?) Kung Fu Panda 3 m’a vraiment déçu et je l’ai trouvé vraiment long et sans queue ni tête… d’ailleurs les passages assez marrants du « trailer » où on le voit entraîner les pandas (en groupe quand ils se mettent un coup de poing) n’apparaissent pas dans le film, et c’est en général un signe que ceux qui sont chargés de faire le trailer on du mal à trouver des passages intéressant dans le « final cut » du film

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *