Depuis son apparition sur PS4, Kratos est devenu une icône incontournable des consoles PlayStation. Avant un éventuel vrai titre PS4, Monsieur Sony a décidé de faire un portage de celui que beaucoup décrivent comme le meilleur God of War de tous les temps.

GodOfWar3RemasteredPS4-0This is Sparta !
Disons le tout de suite, il n’est pas sûr qu’une dépense de 40 euros soit justifiée si on ne vient chercher que le contenu supplémentaire que peut nous proposer cette édition remastered, mais cela n’enlève rien à son charme. Déglinguer des ennemis en 1080p et 60 FPS est tout de même plus jouissif que de faire la même chose en moins bonne def. Le gros bémol graphique residera dans le non-retravail des cutscenes, qu’on aurait vraiment apprécié voir améliorées, mais fort heureusement pas si nombreuses que ça. Kratos est toujours aussi bourrin et sait combler le rare creu de sorties avant une rentrée plutôt chargée. Les combats contre les boss sont toujours aussi intenses et impressionnants à jouer, et le gameplay très bon, à l’exception peut-être d’une caméra qui ne se déplace (toujours) pas avec le stick droit, mais ça c’est LE “défaut” que je cite à chaque fois dans mes tests des God of War.

Tu veux ma photo ?
La seule reelle nouveauté de ce remake consistera à faire des photos de vos actions, facilement retouchables, grâce à une simple pression du pavé tactile. Pour être franc, j’ai trouvé cette fonction inutile, et je pense que j’aurai largement préféré voir un poil plus de contenu. N’empêche que sa dizaine d’heures nécessaires pour le mode histoire, ainsi que ses quelques défis supplémentaires parfois ardus devraient faire le bonheur de tout amateur de beat’em all. D’une narration très prenante, aux évolutions des armes de notre demi-dieu Kratos, tout donne envie de faire au moins l’histoire, chose que j’avais à peine pris le temps de faire sur PS3 (honte à moi !). En tout cas, je le répète, mais les combats contre les boss restent assez impressionnants !…

GodOfWar3RemasteredPS4-2

Trophées
Comptez une petite quinzaine d’heures pour décrocher le platine si vous optimisez bien votre parcours, en jouant notamment dès le départ en difficile. J’ai (peut-être) fait la “bêtise” de commencer sans changer la difficulté, et je ne suis pas sûr d’avoir la motivation de le refaire, mais on verra bien.

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour God of War III Remastered Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

GodOfWar3RemasteredPS4-3b

Et donc ?
Le bon “petit” jeu qui vous aidera à patienter en cette fin d’été, malgré une petite fainéantise des développeurs à vraiment ajouter quelque-chose qui justifierait l’achat pour les personnes l’ayant déjà terminé sur PS3. God of War III Remastered reste pour autant un excellent titre, à posséder.

Note : 8/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] God of War III Remastered sur PS4
Étiqueté avec :                                                    

3 pesnées sur “[TEST] God of War III Remastered sur PS4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :