Parcequ’il n’y a pas que des salons sur Paris, c’est aujourd’hui d’un salon qui aura prochainement lieu sur Strasbourg dont je vais vous parler aujourd’hui : le Digital Game’Manga Show.

DigitalGameMangaShow-HeaderCette année, le 8 mai (tout comme le premier) sera un dimanche, et les travailleurs classiques ne pourront pas bénéficier d’un jour de repos supplémentaire. Cependant, si vous êtes dans la région de Strasbourg pour ce week-end, vous seriez peut-être intéressé pour aller faire un tour au Digital Game’Manga Show. Il s’agit d’un salon qui revient pour la 2ème année (souvenez-vous, j’en parlais déjà ici-même l’an dernier), et pour lequel on attend 20.000 visiteurs, versus 12.000 en 2015. Même si son nom est assez parlant, il se base essentiellement sur les nouvelles technologies, la Japanimation, l’E-sport, et la Pop Culture.

Voici ses 4 thèmes en détails :

Pop Culture
Comics, littérature, mode, série tv, sciences fiction, Web Culture sont au programme avec la présence de très nombreux invités de renom. Partagez vos passions aux contacts de professionnels et associations qui animeront le salon ! L’occasion aussi de repartir avec un souvenir de l’événement !
La Gaming Area
Le DGS s’annonce comme le deuxième salon Jeu Vidéo de France avec plus de 180 espaces de jeu, présentant le dixième art sous toutes ses facettes : éditeurs, constructeurs, studios indépendants, le tout sur console, PC, tablettes. L’E-sport sera au rendez-vous avec le Game’Athlon et un événement League of Legends !
La Digital Area
Venez découvrir les nouvelles technologies et innovations de demain via les start-up françaises et les grands noms : Robotique, Réalité Virtuelle, Impression 3D, objets connectés, … Sans omettre le Crowdfunding et les porteurs de projets. Plongez dans les pratiques de demain !
Japon et Mang’Animation
La grande communauté alsacienne fan de japanimation découvrira un subtil mélange entre traditions et nouveautés présentant la culture japonaise sous toutes ses formes. L’occasion de rencontrer des acteurs et artistes de ce pays ainsi que de participer aux European Cosplay Awards, le grand concours Cosplay du DGS ouvert à tous.

DigitalGameMangaShow-1

Ca fait du bien de voir qu’il y aussi des salons en dehors de Paris 😉

Plus d’infos sur le Digital Game’Manga Show
Dates : 7 et 8 mai 2016.
Adresse : 7 place Adrien Zeller – 67000, Strasbourg.
Tarifs : Entre 10,50 et 18 euros l’entrée.
Site Web : http://digital-and-gameshow.com/.

[COMMUNIQUE] Le Digital Game’Manga Show est de retour

Mis à jour le

Étiqueté avec :                            

Une pensée sur “[COMMUNIQUE] Le Digital Game’Manga Show est de retour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :