Deux ans après un premier épisode exclusivement multi sur PC, les indés de chez Ragequit Corporation sont de retour avec Strike Vector EX, qui apporte son lot de nouveautés, que j’ai pu découvrir cette semaine.

StrikeVectorEvent-1C’est lors d’un événement que j’ai pu mettre la main sur ce nouveau jeu qui débarquera au printemps prochain faisant son retour sur PC, mais arrivant pour la première fois sur PS4 et Xbox One. Il faut dire que je ne connaissais pas le premier opus, mais après le visionnage de quelques vidéos, j’ai découvert le concept.

Il s’agit donc d’un combat de vaisseaux aériens jouables au choix en FPS ou en TPS, où on s’affronte jusqu’à 6 contre 6 dans des zones aériennes parfois libres, parfois très étroites.

D’ailleurs, je vous invite aussi à regarder cette vidéo pour mieux comprendre :

Malgré un très bon score de 200.000 ventes, la communauté reprochait au premier jeu l’absence d’un mode solo, et le manque de “match making”, et chaque nouveau joueur pouvait directement affronter un très bon joueur, ce qui pouvait évidemment rebuter. Ce problème, essentiel à mon sens, est désormais corrigé.

Le mode solo se verra agrémenté d’une quinzaine de missions (avec une première qui fait office de tutoriel), ainsi qu’une trentaine de défis, essentiellement basés sur le scoring. Cette partie solo pourra vous apporter quelques heures de jeu supplémentaires, voir plus selon votre skill, si vous allez jusqu’à collecter toutes les médailles de platine. Un autre mode de jeu vous permet de vous entraîner au mode multi avec des bots, dont le niveau est évolutif en fonction du votre. Ces modes s’ajoutent au traditionnel mode multi qui possèdent 6 sous-modes, allant des classiques (Deathmatch, capture the flag), à de plus originaux (comme celui où la tête de chacun est mis à prix par exemple, et plus vous faites de kills, et plus votre vie vaut cher).

D’après les dires des développeurs, il faut quand même 1 à 2 heures de jeu pour bien se familiariser avec les commandes de vos vaisseaux, mais surtout du temps de jeu en multi si on veut commencer à s’éclater.

StrikeVectorEvent-2

De plus, il sera possible de skiner votre vaisseau, avec 3 critères essentiels (Arme / action spéciale / spécialisation), mais aussi sur l’aspect esthétique, ce qui est aussi inutile qu’indispensable. Ces armes seront directement accessibles en multi, mais il faudra les débloquer en solo, ce qui permettra de revenir jouer certains anciens niveaux pour scorer plus facilement.

La sortie est prévue au printemps prochain (fin mars ?) au prix US de 15 dollars (on ne connait pas encore le prix en euros) sur PS4 / Xbox One / PC.

[COMPTE-RENDU] Prise en main de Strike Vector EX
Étiqueté avec :                                

Un avis sur « [COMPTE-RENDU] Prise en main de Strike Vector EX »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :