Parce qu’il n’y a pas qu’à Paris qu’on peut trouver des salons de jeux vidéo, je viens vous parler aujourd’hui d’un prochain évènement qui aura lieu à Strasbourg en juin prochain. Cela vous tente ?…

DigitalGameAndShow-0Il s’agit là d’un tout nouveau salon, avec le Digital and Game Show, prévus pour les 6 & 7 juin prochains, promets de belles animations, avec notamment 6 pôles déjà définis, qui sont ainsi présentés :

LE SALON DU JEU VIDÉO : « GAMING ZONE »
Les principaux éditeurs et constructeurs du secteur seront présents ou représentés afin de faire découvrir leurs actualités et nouveautés ! L’Indie Zone proposera aux visiteurs de découvrir les studios indépendants et toutes leurs créations.

LE SALON « DIGITAL XPERIENCE »
Les visiteurs pourront découvrir toutes les innovations, Objets connectés, Robotique, Impressions 3D, Start-up, Crowdfunding qui font l’actualité autour des nouvelles technologies. De nombreux meet-up seront organisés pour les porteurs de projets, des écoles spécialisées dans les thèmes du salon seront présentes et une Jam verra s’opposer des dizaines de concurrents.

JAPANIMATION « DE KYOTO À AKIBA »
La culture Nippone (traditionnelle et futuriste) sera au cœur du salon et accessible à tous avec de nombreux concours Cosplay organisés et son point d’orgue : The European Cosplay Awards.

COMPÉTITION GAME’ATHLON
Six disciplines choisies par les internautes ! Un grand vainqueur sur le modèle des jeux olympiques (nombres de médailles remportées) et 5000€ de lots dont 1500€ de cash prize pour le vainqueur ;

LA GEEK’O-SPHÈRE
Pour ceux qui ont déjà assimilé beaucoup des nouvelles technologies : Web Culture, Pop Culture, Youtuber, acteurs de Web Series seront présents pour des dédicaces et des rencontres. Sans oublier le rétro gaming, l’espace Do It Yourself, etc…

L’ESPACE FAMILLE KID’N JOY
Pour les plus jeunes, pour bien débuter dans le monde des nouvelles technologies et découvrir ce nouvel univers par le biais des Jouets vidéos, Jeux connectés, Jeux de sociétés, Brick films, etc.

DigitalGameAndShow-1

Le e-sport ne sera pas en reste, avec 1500 euros de cashprize. Sur quels jeux ? Et bien, c’est vous qui décidez sur la page Facebook du salon, en votant pour les jeux sur lequels vous pourrez vous affronter. Sympa ce Game’Athlon, même si des cadeaux sont à gagner avant / pendant / après l’event 😉

Plus d’infos sur www.digitalandgameshow.com.

[ANNONCE] Le Digital and Game Show en juin
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :