Je cherche depuis un petit moment comment introduire, et surtout trouver un rapport entre les 3 titres que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui. Soupes, fils, et bêtes volantes, hum… je ne vois pas vraiment. J’aurai peut-être une toute petite idée mais… PEGI 18 ! Bref, du p’tit couscous en veux-tu, en voilà !

LesPtitsCouscous25A
Nom Nom Galaxy sur PS4
Il fait tellement froid ces dernières semaines que j’ai juste eu envie de me faire une bonne petite soupe… ok non, ça n’a rien à voir, d’ailleurs même quand il fait très froid, je troque toujours ma salade du resto japonais par une salade de choux, mais là je m’égare. Nom Nom Galaxy n’est autre que la dernière production d’un studio que j’affectionne particulièrement à savoir Double Eleven. Ok, j’avoue être un fan absolu des Pixel Junk Shooter, et je me suis bêtement dit que ça ne pouvait être que du même acabit. Mais dans ce monde est beaucoup plus particulier. Il vous faudra confectionner des recettes en fonction d’aliments à trouver sur une planète un peu chelou, dans le but de prendre toutes les parts de marché de la concurrence et en avoir le monopole grâce à ses soupes (de choux ?…). Bref, cela mélange habilement action et stratégie, mais ça reste quand même un peu particulier. Quoi qu’il en soit pour le prix et ses différents modes de jeux (longue campagne solo, coop online), on peut dire qu’on en a pour ses sou…pes ! Ok j’arrête, j’en ai beaucoup trop fait là !

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous25B
Kirby : Au Fil de l’Aventure sur Wii U (VC)
Si vous ne savez plus quoi faire depuis le Pinceau Arc-en-ciel, et Triple Deluxe, votre côté fan de Kirby sera sans doute ravi de (re)découvrir un ancien titre apparu sur Wii il y a maintenant bientôt 5 ans. Malgré une difficulté qui n’a d’appellation que le nom (on ne peut pas mourir dans ce jeu), Kirby : Au Fil de l’Aventure est un peu à part dans la série, notamment de par son style graphique complètement nouveau avec des fils de laine sur un plan 2D : une inspiration pour Yoshi’s Wolly World ? Quoi qu’il en soit, c’est grâce à son lasso que notre boule rose favorite adaptera ses transformations, et ces dernières n’arriveront pour une fois pas en absorbant ses ennemis. À noter qu’il existe aussi un mode 2 joueurs, pour le rendre encore plus simple, mais mieux vaudra se pencher sur la partie collectible si on cherche un minimum de challenge.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous25C
Badland Game of the Year Edition sur PS Vita / PS4
Après une première sortie en 2013 et plus de 25 millions de joueurs sur smartphones et tablettes, voici une version GOTY de Badland. J’avais très rapidement testé sur iPad à sa sortie, abandonnant rapidement mais le fait de ressortir le titre, en version complète et avec des trophées ne pouvait que raviver la flamme. Le concept est simple, il suffit de guider une espèce d’oiseau / boule au sein d’une centaine de niveaux qui défilent horizontalement, tout en s’assurant qu’au moins un reste toujours à l’écran jusqu’à se faire absorber en fin de niveau. Entre le point A et le point B, vous trouverez toujours des bonus et surtout de pièges pour altérer votre façon d’avancer au sein des niveaux. Plus petit, plus grand, plus rapide, plus lent, dédoublé ou piquant, tout sera fait pour vous déstabiliser d’ici la fin du niveau. Ce qui m’a attiré, c’est peut-être le côté noir et blanc du premier plan (avec de jolies textures retravaillées en HD en fond), avec cet aspect die & retry, rappelant au moins un petit peu un certain Limbo, même si l’ambiance est moins pesante ici. Hormis la simple finalisation des niveaux, il sera envisageable de terminer quelques quêtes optionnelles au sein de chacun. À faire si n’aviez pas ou peu joué à l’original.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #25
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :