Vous vous souvenez en début d’année quand je vous avais parlé de la PS4 collector sortie pour fêter les 20 ans de la première PlayStation ? Et bien, sachez que j’ai craqué… 🙂

PS4Collector20th-anniversary-00Comme beaucoup j’avais participé au tirage au sort pour tenter de la gagner, comme beaucoup j’avais fait participer plusieurs amis (que je remercie encore !), et comme beaucoup je n’avais pas gagné le tirage au sort me permettant d’acheter ce magnifique pack collector. Seulement, mon côté fan m’a obligé à surveiller les prix sur eBay (& co) depuis quelques mois, et guetter un bon plan, jusqu’il y a peu.

J’avais tout d’abord obtenu un super plan, j’avais même fait le virement au vendeur, mais ce dernier a vu sa boîte… partiellement croqué par son chien ! J’avais cru à une excuse pourrie, jusqu’à voir la preuve en photo :/ Mais par la suite, une pote connaissait quelqu’un qui la vendait car ce petit veinard l’avait achetée au Japon… avant de la gagner en France ! Le prix de vente était la limite que je m’étais fixée, et je me suis donc dit : YOLO !

PS4Collector20th-anniversary-02

J’ai donc reçu ce colis, installé mon nouveau bébé en prenant soin de bien récupérer mes saves, partagées entre cloud du PS+ et clé USB. D’ailleurs, ces méthodes de récupérations sont laborieuses car obligé de le faire jeu par jeu, en repassant à chaque fois par le sous-menu. M. PlayStation, il serait temps d’évoluer sur ce point !

Toujours est-il que la console est magnifique (comment ça, je suis un fanboy ? :p), même si critiquable de par sa simplicité. Mon premier réflexe après avoir été prudent en retirant le film plastique très délicatement, fut de me jeter sur la petite série de chiffres pour connaître MON numéro aussi tôt la boite ouverte, pour découvrir le 08462/12300. Certes, ce n’est pas le 00001, le 10000 ou le 12300, mais je suis évidemment super content d’en posséder une, étant un graaaaand fan de la marque depuis 20 ans.

PS4Collector20th-anniversary-05

Ce coffret est volumineux, mais vraiment classe avec sa boîte rigide, s’ouvrant tel un coffret prestigieux. On se demande même pourquoi on ne protège pas plus les autres consoles plutôt que la traditionnelle boîte en carton, plus sensible aux livraisons. En tout cas celle-ci, plutôt sobre en dehors de l’apparition de son logo et inscriptions en noir brillant sur noir mat, méritait au moins ça ! 🙂

Pour parler du design, plusieurs petits “détails” rendent cette console unique.
Évidement, la couleur grise d’époque vient rappeler la première console sortie par Sony, mais c’est surtout la présence des 4 signes emblématiques répétés “à l’infini” qu’on peut voir recouvrir une grande partie de la console. Il s’agit aussi là de la même chose qu’on trouve sur le pavé tactile de la DualShock 4, remplaçant les traditionnels points. Cette dernière possède aussi un bouton central avec les couleurs de la PS1. Ce même logo est d’ailleurs présent sur la console ou sur la tranche latérale de la caméra.

PS4Collector20th-anniversary-06

Il est d’ailleurs prévu que cette manette soit mise en vente à la rentrée prochaine (pour le vrai anniversaire en septembre ?), mais il semblerait que le pavé tactile ne doit pas exactement le même (à en juger par cette photo). Je suis plutôt content de voir une différence, je pourrai continuer d’affirmer qu’il n’existe que 12300 de ce type.

Mieux que des mots, tout de suite les photos que vous avez sûrement déjà vues, mais là je suis fier de vous présenter les miennes, d’une console collector qui m’a clairement fait le plus envie ces dernières années. Je suis fier de la posséder aujourd’hui ! 🙂

PS4Collector20th-anniversary-01

PS4Collector20th-anniversary-03

PS4Collector20th-anniversary-04

PS4Collector20th-anniversary-07

PS4Collector20th-anniversary-08

PS4Collector20th-anniversary-09

PS4Collector20th-anniversary-10

PS4Collector20th-anniversary-11

PS4Collector20th-anniversary-12

PS4Collector20th-anniversary-13

[UNBOXING] PS4 20th Anniversary Edition – Collector
Étiqueté avec :                                                    

14 pesnées sur “[UNBOXING] PS4 20th Anniversary Edition – Collector

  • 7 juillet 2015 à 20 h 42 min
    Permalien

    le couleur du manette me faire souviens les Jours du ps2 .

    Répondre
    • 8 juillet 2015 à 8 h 08 min
      Permalien

      Le spam c’était mieux avant, là on comprend rien.

      Répondre
      • 8 juillet 2015 à 15 h 41 min
        Permalien

        C’est clair ! J’ai juste viré son url du coup 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :