Malgré le soleil qui pointe (parfois) le bout de son nez, il est toujours impossible de refuser un couscous !… Mais bien sûr, je ne vais pas vous parler de recettes, mais toujours de jeux vidéo, avec les derniers jeux sur lesquels j’ai passé un petit peu de temps ici et là ces dernières semaines.
PetitsCouscous21A
Tennis in the Face sur PS Vita
Je vous en avais déjà un peu parlé, car j’ai rapidement fait 100% des trophées sur ce petit jeu. Mais pour expliquer un peu plus en détails le concept, vous pouvez le voir comme un Angry Birds like où le lance-pierre et les oiseaux seraient remplacés par un tennisman avec sa raquette et ses balles, au moins au début. On est bien loin d’un jeu de tennis classique, car on fait face à des niveaux dans lequels il faudra faire tomber les méchants grâce à un nombre de lancers limité. La difficulté réside dans l’obtention des coupes accessibles si vous ne lancez pas tous vos objets pour terminer les stages, mais certains sont particulièrement compliqué. C’est plutôt fun et accessible, mais pour le prix on a bien moins de contenu que ce que savait nous proposer Rovio sur smartphone. Le gameplay va à merveille sur l’écran tactile de la PS Vita, et prette sans doute moins bien aux consoles de salon. Néanmoins, le jeu existe également sur PS3 et PS4, mais sans cross-buy, et c’est devenu assez rarement pour malheureusement être souligné.
Ce qui n’empêche pas que j’ai un code à offrir sur PS3… qui le veut ? Premier à le demander dans les commentaires, premier servi ! 🙂

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PetitsCouscous21B
Run Sackboy! Run! sur PS Vita
Sorti tout récemment sur PS Vita alors qu’il était dispo depuis quelques mois sur smartphone, Run Sackboy! Run! devait à l’orgine arriver quasi en même temps que Little Big Planet 3. En tout cas, votre but sera d’aller le plus loin possible avec votre Sackboy qui court (automatiquement), en vous préoccupant essentiellement de gérer vos sauts via une pression sur l’écran tactile. Plus vous allez loin, plus vous gagnez de quoi acheter des bonus pour rejouer et aller plus loin, ou des costumes pour customiser son Sackboy. Le tout fait penser à un Jetpack Joyride, mais dans le joli univers d’un Little Big Planet, en passant par son interface. En dehors de ça, il n’y a rien de vraiment compliqué, il s’agit juste là de développer ses réflexes et ajuster ses sauts. On ne pourra pas reprocher à ce mini-jeu un côté rébarbatif, qui a le mérite d’être gratuit et de proposer quelques trophées à collecter 😉

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PetitsCouscous21C
Mario Kart Super Circuit sur Wii U
Hier, je vous parlais de la dernière mise à jour de Mario Kart 8, mais aujourd’hui c’est un bond en arrière de quelques années que nous allons faire. Car c’est en 2001 que sortait Mario Kart Super Circuit sur Game Boy Advance, et il fait partie de mes préférés, du moins c’est un de ceux pour lesquels j’ai passé le plus d’heures.  Tout d’abord, j’ai commencé par un petit choc visuel, pour ne pas dire en pixels, lorsque j’ai lancé directement le jeu sur la mablette (comme sur le screen un peu plus haut). J’en ai fait abstraction, et j’ai vite retrouvé quelques sensations, en décrochant une coupe d’argent dès ma première participation en 150cc (la preuve ici !). J’ai pris plaisir à retrouver ce gameplay exigent, qui nécessite de bien maîtriser le dérapage pour rattraper ses concurrents, tout en gardant un côté fun, évidemment plus facile à trouver en multi. Quoi qu’il en soit, ce portage sur virtual console m’a rappelé de bons souvenirs d’époque, comme le fait de jouer à 4 avec une seule cartouche, mais malheureusement (et logiquement) non disponible sur cette version Wii U.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #21

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                    

3 pesnées sur “[TEST] Les P’tits Couscous #21

  • 5 mai 2015 à 10 h 23 min
    Permalien

    Hi,

    je veux bien tester Tennis in the Face :-p

    Répondre
  • 9 mai 2015 à 11 h 50 min
    Permalien

    salut
    il reste des code pour Tennis in the Face ^_^ ! merci

    et pour Run Sackboy! Run! un jeu Trop bien Seul problème il faut recommencer du premier niveau à chaque fois. Sinon j’adore ce jeu !! ( le jeu test sur un smartphone android !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :