La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir en avance l’édition PS Vita du récent Disney Infinity 2.0. Mais qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

DisneyInfinity2.0PSVita-00L’occasion est idéale pour patienter jusqu’à la version 3.0 avec les figurines Star Wars, en redécouvrant ce titre que j’avais déjà pu tester sur PS4 à l’automne dernier.

Première (bonne) surprise qui ne vous aura pas échappé, la présence d’une figurine inédite dans la boîte, avec ce très joli Spiderman en costume alternatif noir, qui était déjà jouable dans la version originale. Je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’obtenir ce personnage autrement qu’en achetant ce Starter Pack PS Vita. Vous vous en doutez, mais les capacités in-game sont les mêmes que la version classique de ce Peter Parker en costume.

En ouvrant le pack, quelques différences s’offrent à nous. Déjà, ce Spiderman est la seule figurine intégrée (contre 3 sur les autres versions), Il en va de soit que le pack aventure livré avec n’est autre que celui de Spiderman, ce qui pourra favoriser l’achat si vous possédez déjà un autre starter pack sur consoles de salon. Libre à vous d’acheter les autres figurines ou packs à côté mais pour ma part, j’avoue les avoir quasi toutes de cette version 2.0. Petit inconvénient de cette version, il n’est juste pas possible de jouer à un autre pack aventure sur cette version PS Vita, comme vous pouvez le voir au dos de la boite sur le screen un peu plus bas.

DisneyInfinity2.0PSVita-05

La principale différence se situe dans l’accesoire permettant de téléporter vos figurines à l’écran, à savoir le portail. Exit le câble USB à connecter à la console, ici on fait face à un portail en bluetooth plus épais, mais plus petit. Pas de mode 2 joueurs, mais seulement la possibilité de placer une seule figurine en plus du pack aventure, ou des power discs de la Toy Box 2.0. Après activation du bluetooth puis appairage du portail avec votre console portable, une simple pression sur le bouton situé sous le portail suffira à sa synchronisation. La recharge du portail se fait en micro USB, comme de plus en plus de produits aujourd’hui (manette PS4, PS Vita 2000, et autres smartphones). Je n’ai pas ressenti le besoin d’y jouer avec un portail loin de moi, mais je n’ai eu aucun souci en testant à 3 mètres de distance entre les 2 éléments.

Le reste de la boite est identique, avec les 2 Toy Box Games offrant des mini-jeux (dont je parlais déjà dans le test), ou encore le joli poster des Avengers derrière lequel est imprimée la collection de figurines / discs à collectionner.

DisneyInfinity2.0PSVita-13

Pour parler un peu plus du jeu, j’avoue avoir été un peu déçu. En dehors des images fixes, on sent que le jeu est trop compressé, donnant lieu à quelque chose d’assez moche, et même les cut-scenes ne sont guère plus jolies. De plus, la fluidité globlale est loin d’être exemplaire, surtout dès qu’on fait face à un nombre important d’ennemis à l’écran. C’est quand même dommage, ça gâche un peu le plaisir, car il n’y a vraiment que sur PS4 ou Xbox One qu’on a quelque chose de propre.

Quoi qu’il en soit, ce pack sous la barre des 50 euros pourra ravir les fans grâce à sa figurine collector, son aventure n’étant pas contenue dans le Starter Pack de base, ou encore son portail bluetooh moins volumineux, permettant de jouer même sur la plage (je mise un peu moins sur le métro pour le coup ;)). Le seul regret reste la partie graphique du jeu, qui déçoit.

Pour terminer, voici quelques photos supplémentaires prises de ce starter pack, qui sera disponible à partir du 28/05 en commerce.

DisneyInfinity2.0PSVita-01
DisneyInfinity2.0PSVita-02
DisneyInfinity2.0PSVita-03
DisneyInfinity2.0PSVita-04
DisneyInfinity2.0PSVita-06
DisneyInfinity2.0PSVita-07
DisneyInfinity2.0PSVita-08
DisneyInfinity2.0PSVita-09
DisneyInfinity2.0PSVita-10
DisneyInfinity2.0PSVita-11
DisneyInfinity2.0PSVita-12
DisneyInfinity2.0PSVita-14

[UNBOXING] Disney Infinity 2.0 sur PS Vita

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                

11 pesnées sur “[UNBOXING] Disney Infinity 2.0 sur PS Vita

  • 6 mai 2015 à 11 h 13 min
    Permalien

    Merci pour le teste , comme sa je sais 🙂 car on avait aucun info sur le jeux , sa me rasure cest pas des mimi jeux comme le 1er sur 3ds ^^

    Répondre
  • 7 mai 2015 à 20 h 34 min
    Permalien

    Vraiment bien aimé ce unboxing . Spider-man obtient toujours mon attention xD

    Répondre
  • 9 mai 2015 à 11 h 54 min
    Permalien

    j’ai test Le jeu Disney Infinity 2.0 sur xbox one le jeu a un gameplay adapté pour les petits ce qui fait que mon enfant n’est pas frustré par une difficulté trop élevée.
    Les histoires sont sympa et laisse evoluer le jouer dans une petite ville ouverte et jouable tout en verticalité (grimper au voler dans les gratte ciel etc…).

    Répondre
  • 11 mai 2015 à 11 h 16 min
    Permalien

    Je vais poser une question bête mais le jeu est aussi complet que la version console de salon, donc jouable avec pack Avengers et Guardiens? (hormis le mode multijoueur absent de la version VITA).

    Répondre
    • 11 mai 2015 à 11 h 21 min
      Permalien

      Ce n’est pas une question bête 🙂
      Les différents packs Aventure ne sont pas jouables sur cette version ! Seule la Spiderman est dispo 🙁
      De plus, il faut savoir qu’il nécessite minimum 3,2 go d’installation, je n’imagine même pas ce que ça aurait été avec le reste…
      Tu peux d’ailleurs voir les compatibilités possibles sur le screenshot qui montre le dos du pack.

      Répondre
      • 13 mai 2015 à 13 h 47 min
        Permalien

        Eh ben là je suis dég… je pensais me le prendre mais s’il y a la présence uniquement du pack spiderman et pas les autres je passe mon tour… dommage. En tout cas merci pour ta réponse.

  • 16 juillet 2016 à 7 h 38 min
    Permalien

    C’est sans doute un peu tard, mais la non-compatibilité Vita avec les autres pack s’avère en réalité fausse ! D’autres packs aventure de Disney Infinity 2.0 peuvent tout à fait être joués sur Vita, contrairement à ce qu’annonce la boîte. J’en ai fait l’expérience sur les Avengers et apparemment les Gardiens de la galaxie sont fonctionnels.

    D’après cette vidéo US, le tout l’était bel et bien depuis sa sortie. https://www.youtube.com/watch?v=7tgtkBnTJbU

    Répondre
    • 16 juillet 2016 à 12 h 38 min
      Permalien

      C’est jamais trop tard, je suis ravi de l’apprendre, car je t’avoue que je ne savais même pas.
      En tout cas, y jouer sur Vita est une expérience gâchée, c’était tellement lent qu’il était injouable…

      Merci en tout cas ! 🙂

      Répondre
  • 27 novembre 2018 à 16 h 42 min
    Permalien

    Bonjour j’aimerais savoir si il y a des bug en jeu et maintenant que 3.0 est sortit vautil toujours le cout de l’acheter

    Répondre
    • 27 novembre 2018 à 17 h 39 min
      Permalien

      Bonjour. Il s’agit de la seule version sortie sur Vita, et depuis le 3.0 la licence s’est arrêtée.
      Cette version Vita était avait des chutes de framerate dans mes souvenirs, et mieux vaut y jouer sur consoles de salon.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :