Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis en ligne une série de p’tits couscous, c’est désormais chose réparée avec ici 3 applications iPhone / iPad à emporter sur la plage cet été.


PtitsCouscous6A
Allianz Riviera sur iPhone / iPad
Suite à mon passage à Nice début de semaine dernière, l’application sortie au nom du stade est devenue dispo sur Apple Store ou Android.

Ici, votre rôle sera de transformer les monstres présents dans les gradins en gentils supporters venus encourager l’OGC Nice. Malgré son gameplay très simple et ultra casual (il suffit de toucher un monstre pour le transformer, sans réelle limite de temps), plus les niveaux défilent et plus la difficulté s’installe. En effet, certains monstres ne peuvent pas être touchés à tout moment, prenant parfois une apparence humaine, et vous verrez souvent des pièges (ballons de foot, marchands de hot-dog, etc.) traverser l’écran, dans le but de vous faire perdre l’une de vos 3 vies utiles pour atteindre la fin d’un niveau. Si on ajoute à ça une notion de scoring si on réalise des combos (transformer plusieurs monstres sans relever le doigt, terminer les niveaux le plus rapidement possible), on touche un public plus large. Playsoft Games a déjà annoncé l’arrivée de MAJ évolutives du titre pour la rentrée (en lien avec l’ouverture de l’Allianz Arena).

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous6B
Garfield’s Wild Ride sur iPhone / iPad
Dans ce jeu développé par Namco Bandai, nous avons le droit à un jeu à défilement horizontal où il suffit juste d’éviter les différents obstacles et ainsi ramasser un maximum de pièces et de lasagnes (oui, le chat adore ce plat, c’est bien connu !).
Hyper comparable à l’excellent Jetpack Joyride, le gameplay diffère dans la physique du personnage mais les grands principes restent les mêmes : 3 objectifs à accomplir pour passer à la série suivante, avec une récompense (croissante) à la clé. Les pièces servent évidemment à customiser, mais surtout améliorer vos compétences et rendre vos parties plus simples. Scoring, classements en ligne, et achievements ne feront qu’accroître le côté addictif, dommage qu’on ne puisse pas utiliser de save en cloud entre iPhone et iPad.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous6C
Tour de France 2013 sur iPhone / iPad
En pleine période du Tour de France, quoi de mieux que de revivre les étapes une par une en changeant, ou non, le cours de l’histoire. C’est en tout cas le but de ce jeu, également développé par Playsoft Games, dans lequel vous aurez pour mission de gérer une équipe de la grande boucle. Avec ses licences officielles et sa gestion de chacun des coureurs (grimpeur, leader, etc.), tout est réuni pour rendre le déroulement des étapes réaliste, telle une simulation sur PC. Ici, on est bien loin d’un gameplay simpliste où 2/3 pressions de doigts par ici ou là suffisent. En effet, après un tuto explicatif de chacune des actions possibles, il faudra bien faire attention à la gestion de l’effort de vos coureurs, à placer vos attaques au bons moments etc. En fonction de vos objectifs réalisés, vous gagnerez certains bonus en fin d’étape, qu’il faudra apprendre à gérer d’ici la fin de la grande boucle, mais rien ne ressemblant à des seringues ! 😉

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P'tits Couscous #6
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :