Alors que le film Star Wars épisode VII vient d’être annoncé au 18 décembre 2015, les oiseaux les plus fous du smartphone (arrivés dans ma boîte aux lettres la semaine dernière) débarquent nos consoles avec Angry Birds : Star Wars.

AngryBirdsStarWarsPS3-0

May the birds be with you
Après un 1er disque (ou cartouche selon le support) Angry Birds Trilogy, qui reprenait les 3 premiers jeux de Rovio, à savoir Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio, Activision remet ça, et c’est maintenant au tour de Yoda, Luke et Dark Vador de faire leur apparition.
Le concept ? De méchants cochons verts embêtent des oiseaux, du coup, ils ne sont pas contents et ils se vengent via un lance-pierre (que vous devrez contrôler) planté non-loin d’eux. Chaque oiseau possède ses propres particularités, et ici elles sont d’autant plus lié à l’univers de Star Wars (oooh le sabre laser !), uniquement pour les épisodes IV, V et VI.
En plus de ça, il faudra parfois savoir jouer entre apesanteur de l’espace et gravité des planètes, comme cela avait été le cas dans Angy Birds Space, mon épisode préféré. Des calculs s’imposent pour bien choisir ses trajectoires du nombre maximal d’oiseaux disponibles permettant de tuer tous les cochons d’un niveau. Il faudra même être plus malin que ça pour en lancer le moins possible, et ainsi viser un bon score permettant d’obtenir jusqu’à 3 étoiles par niveau.

AngryBirdsStarWarsPS3-1

Si tu n’as pas d’ailes, ah tu peux pas voler !
Il s’agit quasiment d’un simple portage, mais graphiquement ça reste très propre, fluide et les chargements sont plutôt rapides.
L’avantage par rapport au mobile, c’est qu’il est possible de dézoomer à fond, et de pouvoir tranquillement visualiser le niveau sans s’abîmer les yeux comme sur téléphone, avec un très bon rendu sur TV. Autre différence dans la jouabilité, si on rate son lancer, il est possible de conserver la position de son pouce gauche sur le stick, afin de relancer le niveau et légèrement réajuster son doigt pour parfaire son premier lancer. Un détail qui facilite un tout petit peu le jeu, et qui n’est évidement possible qu’à la manette, même si le PS Move est compatible avec le jeu. En plus de quelques niveaux exclusifs à cette version (20 sur les 200), des modes multi font leur apparition. Le 1er se veut coopératif, et chacun joue à tour de rôle en reprenant là où l’autre s’est arrêté. L’autre mode est beaucoup plus axé compétition dans lequel chacun sera indépendant et jouera aussi tour par tour. Malgré la possibilité de jouer à 2, 3 ou 4 avec une seule manette, ça casse un peu le rythme d’attendre que les autres terminent. Mais pourquoi ne pas avoir prévu un online, en plus de la traditionelle comparaison des scores avec ses amis ? Déjà qu’on a le droit qu’à un seul jeu au lieu de 3 dans la dernière compil. La pilule serait quand même mieux passée avec l’épisode Space et/ou le Star Wars 2, déjà disponible au téléchargement…

AngryBirdsStarWarsPS3-2

Trophées
Qui dit jeu PS3, dit trophées ! Même si je n’avais jamais eu 100% d’achievements sur quelque épisode que ce soit sur l’iPhone, je compte bien tenter celui-ci, malgré les 30h de jeux à passer, et les 3 étoiles à récupérer dans chacun des niveaux.

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour Angry Birds Star Wars Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

AngryBirdsStarWarsPS3-3

Et donc ?
Un portage réussi avec un beau rendu sur télé HD, et malgré un gameplay vu et revu, on prend toujours plaisir à lancer des petits oiseaux… Mais à quel prix ? Ok pour payer 3 ou 4 euros sur un iPad mais là 29,99 euros : pourquoi ? C’est bien le point noir du jeu.

Note : 7/10, si on ne prend pas le prix en compte (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] Angry Birds Star Wars sur PS3
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :