Malgré la sortie récente du Nexus 6, j’ai décidé de rester sur mon bon “vieux” Nexus 5 auquel je me suis habitué depuis mon départ de chez la marque à la pomme. Bien que possédant un grand nombre de câbles micro USB (manette PS4, appareil photo, ou encore batterie portable), j’ai tout de même décidé de mettre la main sur un chargeur sans fil.

ChargeurQiOrbNexus5-1Question de prix, et plutôt que de prendre le chargeur officiel Google, mon choix s’est porté vers une autre marque, avec le chargeur Qi Orb. Visuellement très proche de ce que propose le store officiel, ce socle chargeur se voit juste dépourvu du logo officiel “Nexus” situé au centre de l’accessoire. Ce dernier n’est d’ailleurs plus disponible à la vente depuis la sortie du Nexus 5, au profit d’un autre chargeur nettement moins arrondi (pour ne pas dire : carré !)

Ce que j’ai apprécié, c’est la simplicité du produit. Une fois branché via son port micro USB situé à l’arrière, il vous suffira tout simplement de poser votre appareil, qu’il s’agisse d’un Nexus 4, 5 ou 7, pour ainsi le charger, sans même avoir à y connecter le moindre câble sur votre téléphone ou tablette. Wahou, c’est magique !

ChargeurQiOrbNexus5-2

Malgré cette simplicité, j’ai tout de même parfois du mal à bien le positionner du premier coup. Il faut toujours que je vérifie si le picto de la batterie affiche bien la connexion. Alors oui, c’est sans doute à cause de ma coque du Nexus 5, pourtant fine mais possédant évidemment une certaine épaisseur, que cette anomalie se crée, mais j’avoue ne pas avoir envie de la retirer à chaque fois pour être sûr que cela charge bien. Il est vrai que le côté incliné du chargeur sans fil donne un rendu plus agréable, mais un chargeur plat éviterait ce genre de petit désagrément.

J’aime :
– Simple et pratique.
– Un “fil qui traine” en moins.
– Fonctionne avec Nexus 4 / 5 / 7 (au moins).

J’aime pas :
– Parfois obligé de le repositionner (doit dépendre de la présence d’une coque).
– Chargement un peu moins rapide.

Quoi qu’il en soit, l’accessoire remplit sa fonction de chargeur sans fil, et permet d’avoir un bureau (ou une table de nuit) un poil moins bordélique, ayant l’avantage de “cacher” un fil 😉

[TEST] Chargeur sans fil Qi Orb pour Nexus
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :