Il n’y a pas très longtemps, j’ai ressenti l’envie de changer de smartphone, ayant envie de découvrir autre chose que l’iPhone. J’avais hésité entre un Samsung Note 3 et un Nexus 5, mais le prix et le fait d’utiliser un grand nombre de produits Google m’a convaincu de prendre le 2ème.

TestNexus5-1

Comme le disait très bien un certains Steve Jobs, en tout cas dans les guignols sur Canal+, “il faut tout racheter !”. C’est la réflexion que je me suis faite après avoir connu 4 iPhone différents, et je devais faire le choix des premiers accessoires.

J’ai donc commencé par la base de tout, la protection. J’ai opté pour la coque Google Nexus 5 Ringke Fusion qui a la particularité de ressembler au premier bumper de l’iPhone 4 (celui qui réglait le bug de l’antenne qui ne captait plus), avec d’autres avantages, comme la partie arrière transparente, laissant apparaître le nom du téléphone, mais surtout une autre idée très bien pensée.

TestNexus5-2

En effet, chacun des coins est très faiblement bombé (à peine 1 millimètre, rassurez-vous !) afin de créer une surélévation lorsque le smartphone est posé sur une table, dans le but d’éviter les rayures sur l’objectif de l’appareil photo. C’est tout bête, mais réellement bien pensé !

L’autre accessoire qui se révèle indispensable à tout possesseur de smartphone hyper connecté, et qui a pour but de combler l’absence de ma coque Mophie pour iPhone, il s’agit d’une petite chargeur de poche, dont le but est de vous fournir une nouvelle charge quasi pleine.

TestNexus5-3

Ce petit boitier discret est pourvu d’un mini-câble permettant la décharge vers votre mobile. Développé par Nokia (même s’il est existe plusieurs modèles aujourd’hui), il est disponible en plusieurs coloris, même si j’ai opté pour un blanc, un peu plus passe-partout.

En tout cas, je suis bien content de mon Nexus, et je commence à m’habituer de ne plus avoir d’iPhone 😉

[TEST] Des accessoires pour Nexus 5
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :