Créé en 2005 par Tommy Tallarico et Jack Wall (deux grands noms du jeux vidéo pour leurs créations musicales), Video Games Live (VGL) est un spectacle / concert qui reprend les musiques de plusieurs séries de jeux vidéo pour les faire jouer par un orchestre symphonique. Sur le papier l’idée est intéressante, en réalité ça donne quoi ?

VGL 1LA soirée du Gamer.
Et bien en réalité ça défouraille les gars y’a rien à dire de plus ! Bon je vais faire un effort pour vous… Dès le début, nous avons le droit en intro à remix de Castlevania, avec Tommy Tallarico à la guitare, suivi par l’orchestre symphonique en fond et un écran géant qui nous passe des extraits des différents jeux depuis la création. Le son est excellent et le remix fait rêver !
Les interventions de Tommy Tallarico furent agréables, car il nous expliquait sa vision du jeu vidéo, qu’il ne faut bien évidemment pas se contenter de préjuger, même si le discours est connu dans son ensemble, c’est toujours agréable de l’entendre.

VGL 4

Par la suite nous avons le droit à une petite vidéo d’un guest très apprécié par les joueurs, Hideo Kojima et bien évidemment le second remix est dédié à Metel Gear. La soirée s’enchaineait extrêmement bien, et nous avons même le droit à un petit groupe US qui est venu avec la troupe pour jouer du Legend of Zelda sur scène. Nous sommes bien loin du simple concert symphonique où les spectateurs sont passifs et bien assis, bien au contraire ici une véritable interaction avec le public où les cris fusaient dès lors que l’on reconnaissait les titres joués, rendant chaque petit moment encore plus épique.

VGL 3

C’était un réel plaisir de passer ce moment avec les musiques de Skyrim, Shadow of the Colossus, Final Fantasy 8, Monkey Island (!!), Sonic, Journey, Earthworm Jim, Megaman… bref un pur moment de gamer vécu ce 5/11 dernier au Palais des congrès de Paris !

Enjoy !

[COMPTE-RENDU] Video Games Live
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :