Ça faisait longtemps que j’avais pas eu un petit platine, et pour le coup celui-ci est loin d’être petit, car il s’agit de celui de Rayman Legends sur PS3 !


Voici donc ce dernier trophée platine obtenu :

Platine n°64 : Rayman Legends sur PS3
Trophées - JohnCouscous.com
J’avais fait la moitié du jeu à sa sortie, puis j’avais marqué une pause. Lorsque j’ai pu découvrir Michel Ancel lors d’une Master Class en décembre dernier, j’ai tout de suite eu envie de me relancer dans le jeu (que j’avais mis 3ème dans mon Top 13 de 2013), non seulement pour le terminer, mais aussi pour le platiner à l’instar de Rayman Origins (sur PS3 et PS Vita !).
Oui mais voilà, ici Ubisoft a eu la très mauvaise idée de fixer un trophée online de merde, dans lequel vos points acquis dépendent des autres joueurs. Sachant qu’il vous faudra autour des 1700 ou 1800 points online une fois le jeu solo terminé à 100%, et qu’à moins d’être excellent (et gagner des coupes platines de 50 points), vous empocherez 10 à 20 points par jour… Je vous laisse faire le calcul, mais ce fut trèèès long ! Le platine n’est pas vraiment difficile, mais juste extrêmement long pour le commun des mortels.
Difficulté du platine : 5/10.
Trophées - JohnCouscous.com

 
Je suis quand même fier d’avoir eu la patience (et non le talent) d’aller jusqu’au bout, mais je tire un grand coup de gueule à Ubisoft sur cette histoire de trophées. Je lance sans doute une bouteille à la mer, mais SVP Ubisoft, arrêtez ce genre de trophée online pourri !! En tout cas, et contrairement à Origins, il est hors de question que je refasse le jeu sur PS4 ou PS Vita !

D’ailleurs voici ma petite vidéo de craquage lors de l’obtention du platine

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°64 – Rayman Legends

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :