Le jouet de construction célèbre pour ses briques jaunes est à nouveau de retour. Cette fois ci, LEGO nous emmène dans le monde du Hobbit !

LEGOHobbitPSVita-0

Méchant Hobbit joufflu !
Vous connaissez sans doute les jeux LEGO, vous savez également que plusieurs jeux sortent par an, avec diverses licences. La dernière sortie en date était liée avec le film La Grande Aventure LEGO, et le dernier jeu testé sur le blog était LEGO Marvel Super Heroes, et bien sachez qu’(au moins) un autre est déjà prévu avec LEGO Ninjago : Nindroïds ! Si on ajoute à ça le fait que les jeux soient très différents entre les consoles portables et celles de salon, que ce soit d’un point de vue graphique qu’en terme de gameplay, il est techniquement difficile de tous les terminer… sauf si on ne joue qu’aux jeux LEGO évidemment 😉

C’est donc avec les personnages des 2 premiers films du Hobbit (et donc pas la trilogie complète) que nous vivrons l’aventure ici. Comme pour les derniers épisodes depuis quelques temps sur PS Vita (seule portable sur laquelle j’ai joué aux jeux LEGO), l’histoire se déroulera sous forme de courts chapitres au concept inchangé, mais à la rejouabilité forte, puisque qu’une liste de missions seront à réaliser afin de débloquer un maximum de briques dorées. Les niveaux sont donc volontairement courts, idéal pour une petite partie dans les transports.

LEGOHobbitPSVita-1

Mon précieeeuuux…
Au sein des niveaux, et bien que l’univers soit comme très souvent bien fidèle à l’histoire du film, la recette reste la même. Avec une progression se faisant au gré des constructions d’éléments démontés (portes, leviers, etc.), mais à reconstruire afin d’avancer, il faudra switcher entre les différents protagonistes possédant chacun leurs propres capacités. Graphiquement, on fait face à quelque chose de joli sans être extrêmement travaillé car vieillot, au contraire des cut scènes juste magnifiquement fluide, et très agréables à l’oeil. Le contraste en est d’ailleurs un peu dommage avec un moteur in-game qui commence à se faire vieux.

Avec sa grosse quinzaine de niveaux avec une carte interactive (il faudra construire des ponts avec des éléments collectés afin de pouvoir progresser), il faudra compter une dizaine d’heures pour terminer l’histoire. Mais c’est sans compter sur l’excellente rejouabilité (comme énoncée plus haut) pour tout débloquer, notamment en terme de personnages.

LEGOHobbitPSVita-2

Trophées
Du grand classique de chez LEGO sur portable avec toutes les quêtes à terminer, les briques dorées à collecter, et un maximum de pièces à récolter (dont il ne faut pas trop se préoccuper au départ en attendant les bonus). Comptez bien 25h pour empocher le “précieux” 😉

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour LEGO le Hobbit Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

LEGOHobbitPSVita-3

Et donc ?
Une licence qui ne se renouvelle pas à chaque épisode, mais toujours avec un univers de briques jaunes fidèle au film qu’il représente, avec une belle floppée de personnages à manipuler. À moins d’être un fan absolu, mieux vaut faire le choix de jouer qu’à un jeu LEGO sur 2 ou 3.

Note : 6,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] LEGO le Hobbit sur PS Vita
Étiqueté avec :                                        

2 avis sur « [TEST] LEGO le Hobbit sur PS Vita »

    • 8 août 2014 à 21 h 49 min
      Permalien

      Je suis coincé pour une brique dorée a Gobelinville, je ne sais pas comment arreter le scribe gobelin!!!! peut etre pourriez vous me donnez une solution? je suis sur ps vita!!! merci d’avance!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :