Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invité par Warner Bros pour assister à l’avant-première du nouveau film d’animation La Grande Aventure LEGO. Peut-il casser des briques ?

LEGOLaGrandeAventure
Si vous avez encore le courage de lire ces quelques lignes après un jeu de mots aussi pourri que prévisible, je vais donc vous livrer mon avis (en plus de vous remercier !), en évitant tout spoil.
Dans un monde ultra formatté dans lequel les jours se suivent et se ressemblent, nous allons rapidement découvrir la vie du jeu et très banal Emmet, ouvrier en salopette orange travaillant sur de gros chantiers. Un jour, un événement spécial va le sortir de sa routine quotidienne et il endossera par erreur le rôle de potentiel sauveur du monde auquel il n’est pas du tout préparé, rien que ça !

Lors de sa lutte avec le méchant Lord Business, l’histoire d’Emmet s’offrira le luxe d’être drôle, prenante et surtout très rythmée. Les séquences s’enchainent particulièrement vite, et j’ai grandement apprécié la qualité des différentes animations, respectant la physique des mouvements de LEGO. À l’exception des (indispensables) mouvements de visages, on a plus l’impression à une énorme séquence de stop-motion de 1h40.

LEGOLaGrandeAventure-2

La lutte du bien contre le mal se verra aggrementée d’une petite surprise très appréciable en fin de film, sachant apporter un peu d’émotion à l’humour omniprésent dans l’histoire, au cours de laquelle on verra défiler tout un tas des licences possédées par LEGO (TMNT, Simpsons, DC Comics, etc.), ajoutées à un bon lot de références que chaque cinéphile saura apprécier.

De coutume allergique, j’ai bien apprécié la 3D offrant une vraie dimension supplémentaire (au sens propre, comme au sens figuré), et je ne m’attendais pas à aimer autant : une excellente surprise, que j’ai déjà envie de revoir !

Je vous invite à voir la bande-annonce (VF) si vous avez encore un doute :


 

La Grande Aventure LEGO sort aujourd’hui (19/02/2014) au cinéma, et je n’ai qu’un seul conseil à vous donner … Foncez !

[CINEMA] La Grande Aventure LEGO
Étiqueté avec :                                

3 avis sur « [CINEMA] La Grande Aventure LEGO »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :