Mis à part les parfaits Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, je ne m’intéressais que très peu aux jeux sur téléphone et tablette. Pour réparer ça, 3 petits jeux sont venus s’installer sur mon téléphone et qui ont tous pour point commun une chose : l’addiction !

PtitsCouscous10ABoson X sur Smartphone
Vous cherchez un petit jeu, simple, efficace, un “die and retry” qui vous rendra parfois fou par sa difficulté qui s’accroît au fil des niveaux (il n’y a que 6 niveaux mais ne vous y trompez pas, vous y passerez un certain temps avant de les terminer !), saupoudré d’un peu de drogue graphique old school ? Ce jeu est fait pour vous !
Le principe est simple : faire avancer son personnage en le faisant sauter de plateforme en plateforme, dont certaines vous donneront un bonus vous permettant d’atteindre les 100% pour terminer le niveau. Bien sûr, plus vous avancerez dans le niveau, plus la vitesse de déplacement de votre perso sera élevée et la difficulté accrue. Bon courage pour terminer les 6 niveaux !
Petit tips spécial Ciderman : jouez-y uniquement dans le métro pour ajouter un peu de piment, vous comprendrez que ce jeu n’est pas fait pour une personne ayant Parkinson mais avec un peu d’acharnement, vous y arriverez !

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.muandheyo.bosonx&hl=fr
Sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/boson-x/id660600531?mt=8
P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par Ciderman)

PtitsCouscous10BRidiculous Fishing sur Smartphone
Second petit jeu : un jeu de pêche ! Étant fan des Sega Bass Fishing (woh ça va je déconne !), je me suis jeté, avec quelque peu de retard puisque le jeu est sorti sur Android en janvier 2014 (et en février 2013 pour les Apple sexuels), dans les eaux de Ridiculous Fishing. Encore une fois, le principe est simple, efficace et addictif puisque notre but sera de compléter notre encyclopédie regroupant 66 races de poissons. Pour y arriver plus facilement, un certain nombre d’upgrades de techniques de pêche, de nos aptitudes, de nos fringues et de nos armes (bah oui il faut bien les tuer ces poissons après les avoir péchés !) pourront être achetés grâce aux simflouz récoltés lors de nos sorties en mer. À cela s’ajoutent de jolis graphismes old school, de petites musiques 8 bits bien sympathiques et un gameplay au poil. N’hésitez donc pas à acheter cet agréable passe-temps et bonne pêche !

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vlambeer.RidiculousFishing&hl=fr
Sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/ridiculous-fishing-tale-redemption/id601831815?mt=8
P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par Ciderman)

PtitsCouscous10COut There sur Smartphone
Dernier petit jeu sur le thème “vous n’allez plus lâcher le jeu une fois lancé” : Out There. Ici, vous jouez un scientifique qui se retrouve dans son vaisseau, au beau milieu du cosmos, après une longue période de cryogénisation. Une fois réveillé, un seul objectif : survivre ! Bien sûr, ça sera loin d’être une partie de plaisir puisque vous devrez avancer de système solaire en système solaire, tout en vous gérant, vous et votre vaisseau (gestion du carburant, de l’oxygène, des upgrades,…) ou ceux que vous trouverez lors de votre long voyage. De façon complètement aléatoire, et ce à chaque partie que vous lancerez (oui vous mourrez souvent !), votre journal de bord se remplira au fur et à mesure et en fonction de vos choix, le héros nous racontera son aventure, ce qu’il vit, ce qu’il découvre. Votre boulot principal commencera dès lors que vous arriverez sur un système solaire qui vous permettra de vous lancer dans de multiples opérations (forage, sondage, atterrissage pour y découvrir de nouvelles espèces,…) sur les planètes, ce qui vous permettra de récolter les matières nécessaires à votre survie. Bien sûr, toutes ces opérations ne seront pas « gratuites » et ça sera à vous de déterminer si cela vaut le coût de les lancer ou pas.
Une ambiance et une bande son travaillées, des graphismes simples mais coquets, et une rejouabilité certaine qui permet de tenter de ne pas reproduire les erreurs des parties précédentes, en font un jeu très agréable malgré un système de jeu aléatoire assez rebutant parfois.

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miclos.google.games.outthere&hl=fr
Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/out-there/id799471892?mt=8
P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par Ciderman)

Tous ces jeux ont été testés sous Samsung Galaxy S3.

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #10

Mis à jour le

Étiqueté avec :                            

2 pesnées sur “[TEST] Les P’tits Couscous #10

  • 22 mai 2014 à 8 h 54 min
    Permalien

    Merci pour cet article très intéressent, déjà que je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer, mais là je vais être en retard sur mes heures de taf à cause de vous lol.

    Répondre
    • 9 octobre 2014 à 12 h 19 min
      Permalien

      Boson X et Ridiculous fishing ne sont pas très longs mais Out There … 🙂 Une pause par heure dans son travail, et ça ira 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :