Ces dernières semaines, nous avons eu la chance de pouvoir tester quelques produits Hi-Tech chez 3 marques connues. Une tablette et la 4K chez Acer, une barre de son chez Focal, et enfin un smartphone (+ bracelets connectés) chez Samsung. Verdict ?…

SamsungS5

Soirées Acer (par JohnCouscous)

Avec Acer, c’est sur 2 soirées qu’on a pu découvrir 2 thèmes différents.

Pour commencer, j’ai eu la chance de mettre la main sur la tablette Iconia A1-830 quelques jours avant sa sortie en commerce. D’un design très proche à celui de l’iPad mini, cette nouvelle tablette 7.9 pouces (8,5mm d’épaisseur, pour 380 grammes) à la particularité d’être très abordable grâce à son prix de 169 euros seulement. Avec son Os Android Jelly Bean (en attendant une mise à jour Kit Kat prévue au semestre prochain), cette tablette est très fluide et permettra facilement d’allier productivité et amusement. Ayant découvert Android tardivement, mais étant hyper satisfait des versions 4.4 et plus, j’avoue que j’envisagerai peut-être de me la procurer le semestre prochain, une fois l’OS stable sur cette nouvelle tablette. Un joli produit, en plus d’être très abordable.

La vidéo qui présente cette nouvelle tablette :


 

L’autre soirée avait pour thème le (Ultra HD) 4K, la définition visuelle la plus aboutie du moment avec ses 4096 par 2160 pixels (versus 1920 x 1080 pour un full HD). Pourquoi parler de cette techno ? Tout simplement parce que 4 réalisateurs ont pu réaliser 4 courts métrages de 4 minutes, le tout filmé en 4K avec un Liquid S2 (un smartphone 4… euh non, 6 pouces !). En plus de scenarii (parfois) intéressants, la qualité des films tournés avec un mobile, était visuellement assez impressionnante. Bien que difficilement distinguable sur un écran de télévision, cette technologie semble plutôt prometteuse sur écran plus grand. Peut-être qu’elle laissera plus facilement s’exprimer certains cinéastes amateurs 😉

Les 4 talents du jour, sur scène avant les projections :
Acer4K

 
 
Soirée Focal (par Zephiriel)

Il y a quelques jours, nous étions invités par Focal (grâce à un article rédigé par mes soins il y a plusieurs mois) à une soirée de lancement un peu particulière puisqu’on nous y présentait une barre de son.

Barre de son ? WTH ? Mais si c’est un objet assez cool qui permet de remplacer engins types dolby5.1THXquadrodynamiqueventousefilquitrainentpartout.
Cela se place devant votre téléviseur et vous reproduit le son exact produit par votre écran, parce qu’il faut bien se l’avouer les écrans plats HD1080delamortquituedeouf ont en général un son vraiment dégueulasse !

Focal-1

Pour le coup, la barre de son émet zéro modification du son, donc aucun traitement numérique de la part de l’objet et surtout pas de possibilité de le faire. Focal mettant un point d’honneur à reproduire le son prévu sans en modifier la qualité (traduction : “Tu écoutes un son de merde ? La barre reproduit un son de merde, mais au moins il est pur”).

Le discours peut paraître un peu brut comme cela, mais je le trouve très adéquat et surtout franc et ça pour ma part j’apprécie. Nous avons eu quelques caractéristiques de la barre (ci-dessous) et nous devrions l’avoir en test dans les semaines à venir. Bien que le prix est un peu élevé (1 000 €), il en adéquation de la qualité donnée, sachant que nous étions dans une salle finalement peu adaptée avec beaucoup d’écho. En faisant un calcul simple du nombre d’heures que l’on passe devant un écran… (voir le temps du gamer…) cela reste un sacré budget, qui peut finalement être rentabilisé.

Focal-2

Je vous invite à découvrir les caractéristiques du produit, et vous donne rendez-vous “un peu plus tard” pour un test complet.

 
 
Soirée Samsung (par JohnCouscous)

Pour terminer, c’est chez Samsung que l’on a pu mettre la main sur les dernières nouveautés. En effet, le géant coréen a mis les petits plats dans les grands, et c’est à la Gaité Lyrique (à Paris) qu’on a pu faire joujou avec les nouveaux produits.

SamsungS5-Wheel

Premièrement, j’ai commencé par tester le Samsung Galaxy S5, disponible depuis le 11/04 dernier, logiquement plus impressionnant que son grand frère. Avec son joli revêtement arrière (un peu type cuir), ses 16 millions de pixels, son écran super AMOLED Full HD 5.1 pouces, son processeur QuadCore 2.5 GHz, sa résistance à la poussière, à l’eau… et ses nombreuses autres particularités, on a forcément envie de craquer !

En plus de ça, le compagnon de téléphone (à savoir la montre connectée), revient dans non pas une, mais bien deux (oui, 2 !) nouvelles versions. Il s’agit là des Samsung Gear 2 Lite et Samsung Gear Fit. Premier constat, le mot Galaxy disparait au profit du nom de la marque, mais ce n’est qu’un détail pour le produit.

Là aussi avec son écran AMOLED (1.63 pouces), son podomètre, en plus des désormais classiques Bluetooth (4.0) et lecteur audio, ce produit s’avère être une bonne raison pour un peu moins sortir le téléphone de sa poche. J’ai fortement été convaincu par ces montres (sans vraiment être capable de dire celle que je préfère), mais je ne peux m’en procurer une pour l’instant, étant donné que mon smartphone n’est pas compatible.

SamsungS5-Gear

Est-ce qu’un jour on pourrait faire fonctionner une Samsung Gear avec un produit d’une autre marque (seulement une grosse dizaine d’appareils compatibles actuellement), mais tournant sur Android ?

En tout cas merci à Acer, Focal, et Samsung pour ces petits moments privilégiés.

[COMPTE-RENDU] Decouvertes chez Acer, Focal, et Samsung
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :