Il y a quelques mois, j’avais été convié au lancement du partenariat entre Playstation et le Five, compétitions de foot à 5. Il y peu de temps avait lieu la finale d’un tournoi ayant eu lieu au Parc des Expositions à Paris.

PlayStationFoot 5Finals-1
Après 18 mois de compétition acharnée, les 15 meilleurs équipes de Foot 5 qualifiées, ainsi qu’une 16ème équipe All-Stars de chez PlayStation participaient donc à ce tournoi sur tout un samedi afin d’être la dernière équipe restante, et la compétition fut agréable à regarder.

Le premier étage du Hall 5 avait entièrement été investi, entre le terrain pour la compétition, ses gradins aménagés, le stand presse / VIP, mais surtout des dizaines de PS3 et PS4 installées afin de découvrir les jeux du moment.

PlayStationFoot 5Finals-2

En tant que fan de FIFA (et de foot en général, j’ai voulu mettre la main sur le dernier « Coupe du monde de la Fifa, Brésil 2014 », le temps de montrer qui était le patron à l’ami Ciderman, même avec une équipe plus faible sur le papier (mais une équipe du cœur ;))
Il était également possible de faire une partie de FIFA 14 (classique), ou encore du très récent inFAMOUS : Second Son.

PlayStationFoot 5Finals-3

En plus du tournoi traditionnel, il était possible d’approcher une (vraie !) coupe du monde, mais aussi certaines anciennes stars du foot ayant marqué la division 1 française, avec des beaux noms :
Luis Fernandez, Valdo, Jérôme Rothen, Marc Libbra, Lionel Charbonnier, Raï, Laurent Fournier, Vincent Guérin, Daniel Bravo, Eric Carrière, Johan Micoud, Reynald Pedros, Antoine Sibierski, Bernard Lambourde, Bernard Diomède, Jimmy Algérino.

Bref, un samedi plutôt agréable avec du foot, des jeux, des stars 😉 !

[COMPTE-RENDU] PlayStation Foot 5 Finals
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *