En 2019, j’étais à Cologne mais cette année c’est depuis mon canapé que j’ai assisté à la conférence GamesCom 2020 !

Gamescom 2020 - ConférenceCette année est forcément une année particulière avec ce satané virus, mais cela n’a finalement pas empêché la GamesCom 2020 d’avoir lieu, et c’est tant mieux ! Alors certes, ça n’a clairement pas la même saveur que les années précédentes mais je trouve ça plutôt cool qu’un événement ait lieu.

J’ai regardé avec attention les 2 heures de cette conférence, et il faut dire que j’ai listé uniquement les jeux que j’ai très envie de faire ou suivre, même si certains autres sont tout de même intéressants. Voici donc les titres que je vais surveiller avec attention dans les prochaines semaines.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time
Evidemment, je suis ultra hypé depuis la première demi-seconde de l’annonce de sa sortie, et même s’ils en ont parlé pendant la conférence GamesCom 2020, je n’ai pas voulu regarder, j’ai envie de jouer et je veux y découvrir un maximum de surprises ! En plus, ça arrive très bientôt !
Date de sortie prévue : 02/10/2020

Unknown 9 : Awakening
C’était la toute première vidéo de la conf, et j’ai adoré l’ambiance de ce jeu dont je n’avais pas encore entendu parler. On y traverse les rues de Kolkata, et même si on en sait pas grand chose, l’univers m’attire beaucoup !
Date de sortie prévue : TBD

Little Nightmares II
On a enfin une date de ce second opus, et là aussi j’ai très envie de me le faire, et pourquoi pas en coop ! Je trouve l’ambiance encore plus prenante et pesante, et c’est bien là tout ce qui m’attire !
Date de sortie prévue : 11/02/2021

Twelve minutes
Sans doute le plus petit jeu de cette liste, et pourtant ! Cette fois-ci, c’est surtout le cast qu’on a pu découvrir, et ma hype pour ce titre n’a fait que grandir ! En attendant une sortie sur une console au logo bleue ou rouge, idéalement :p
Date de sortie prévue : TBD

LEGO The Skywalker Saga
Même si je commence (vraiment…) à en avoir marre qu’on bouffe du Star Wars à toutes les sauces et dans beaucoup trop de produits dérivés, je ne veux pas cacher mon envie de faire cette compilation qui retrace “seulement” l’histoire originale des 3 trilogies. Je vais encore casser des briques !
Date de sortie prévue : Printemps 2021

Fall Guys – Season 2
C’est LE jeu qui me fait bien kiffer en ce moment, que j’y joue seul ou avec des potes. C’est clairement le battle royale que j’espérais secrètement ! Après quelques Top 1, je continue d’y jouer et j’ai bien hâte de découvrir cette saison 2 débarquer d’ici un bon gros mois ! Et d’ailleurs, toujours pas de sortie Switch annoncée, mais jouez-y sur PS4, je vous attends !
Date de sortie prévue : Fin de saison 1 dans 39 jours, donc… dès le lendemain ?

Ratchet & Clank: Rift Apart
On termine par la vidéo de sortie de la conférence, avec ce qui me redonne très très envie de rejouer à Ratchet & Clank. Même si le gameplay reste à la base bien proche du dernier qu’on a connu sur PS4, on sent que la façon de jouer prend une nouvelle dimension grâce aux failles temporelles. Tout est fluide et s’enchaine bien, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas envie d’y jouer dès sa sortie !
Date de sortie prévue : Peu après la sortie de la PS5

C’est tout pour l’instant, et c’est déjà pas si mal ! À noter la présence de certains prix qui ont été attribués à des jeux… pas encore sortis ! Mais quel intérêt de féliciter le dernier Watch Dogs ou le futur (et même si prometteur) Cyberpunk 2077 !? Bref, ça n’a strictement aucun intérêt !

[GAMESCOM 2020] Ce que je retiens de la conférence
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :