PlayStation a enfin dévoilé le design de sa PS5 ainsi qu’une bonne liste de jeux qui débarqueront dans les mois à venir. J’en ai déjà plein à mettre dans ma wishlist !

La conférence PS5 vient de se terminer depuis quelques minutes, et j’ai pris le temps de digérer tout ce lot d’informations pour au final me dire “Wow, une nouvelle console PlayStation arrive, avec plein de nouveaux jeux… c’est trop cool !

Arrivée imminente de la nouvelle console PlayStation !

Une nouvelle console c’est toujours un événement, surtout quand c’est une marque qu’on affectionne particulièrement. C’était également dans une période d’E3 qui n’a pas lieu cette année, et plutôt que de faire ça dans mon coin, j’ai pu suivre ça sur mon serveur Discord, accompagné de fidèles spectateurs de ma chaîne Twitch, et c’est un moment que j’ai adoré vivre dans ces conditions !

Pendant la conférence

Même si il y avait matière à pas mal troller certains titres, je me rends compte que c’était une fois de plus une bien belle conférence que nous a offert PlayStation. Pas de chichi, pas de blabla mais surtout, et seulement… des jeux vidéo ! Quelques suites, quelques nouvelles licences, peut-être des jeux avec un panel plus large pour le public, j’ai le sentiment que PS cherche à élargir son public et peut-être proposer certains jeux moins adultes. Concrètement, je me rends compte que je me suis intéressé à pas mal de titres, sans doute plus que ce que j’avais imaginé.

Le design de la PS5

Une grosse prise de risque : son design ! Debout ou allongée ? Perso, je pense vraiment que la mettre à la verticale ne me dérange pas, et puis ça changera un peu des autres toujours à plat, et finalement ça prendra peut-être moins de place sur le meuble télé. Dans tous les cas, plus je la vois et plus j’apprécie ses formes et son design vraiment différent de tout ce qui a pu être fait jusque-là, de part ses très jolies courbes et ce mélange de noir & blanc. De plus, je trouve très intelligent le fait de proposer une version “standard” avec son lecteur bluray 4K mais aussi une version “full démat” où tout se passera uniquement sur son disque dur. À l’instar de ton design, PlayStation se modernise et sait que le marché est demandeur. Dans les 2 cas, elle est vraiment belle !

Les jeux PS5 à venir

On termine parce qui a occupé la quasi intégralité de cette belle conférence : les jeux ! Difficile de faire un Top 3 ou 5, et même un Top 10 tellement il y a eu un grand nombre de titres attirants dans cette conférence. Plus de 25 jeux PS5 ont été présentés, et j’ai (au moins) envie d’en faire la moitié !

Horizon Forbidden West : Ca n’est pas vraiment une surprise, mais rejouer à Horizon une génération plus tard m’excite déjà !

Sackboy A Big Adventure : Il ne faudra pas acheter une PS5 pour ça, mais j’aime trop LittleBig Planet pour me permettre de le louper.

Solar Ash : C’est beau, c’est intriguant, c’est différent… c’est pour moi !

Deathloop : Attiré par le concept depuis sa présentation l’an dernier, je pense que ce jeu devrait me plaire.

Stray : Encore un jeu loufoque, avec un chat mis en avant dans un monde de robot. Need !

Oddworld Soulstorm : Un nouveau Oddworld dans un monde en 2.5D ? C’est oui !

Kena: Bridge of Spirits : Une grande aventure dans un monde kawai, ça me plait bien ça aussi !

Ratchet & Clank: Rift Apart : Encore un Ratchet & Clank, mais ce qui s’annonce être avec un subtile mélange entre plateformes et aventure.

Project Athia : Une héroïne dans un monde incroyablement riche et mystérieux, c’est très tentant !

Resident Evil Village : Un nouveau Resident Evil, c’est super cool ! Surtout que le précédent m’avait bien plu

Pragmata : Un jeu uuultra chelou, mais pas moins attirant pour autant.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales : Last but not least ! Spider-Man sur PS4 était une tuerie, j’en attends pas moins avec Miles Morales.

Et encore, je ne les cite pas tous… vous pourriez les voir par ici.

Bref, j’ai hâte de jouer à la PS5 !
Plus d’infos sur le site de PlayStation

PlayStation présente ses premiers jeux PS5 et le design de sa console !
Étiqueté avec :                            

Une pensée sur “PlayStation présente ses premiers jeux PS5 et le design de sa console !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :