On le sait depuis hier, la PS5 arrivera bel et bien en 2020, et nous avons eu le droit à quelques infos suite à cette officialisation.

Un exemple de modèle PS5... que je ne trouve pas très jolie !

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une annonce dans une conférence type Days of Play, c’est finalement grâce au magazine Wired que nous avons eu des infos sur la sortie de cette nouvelle console PS5.

PS5, votre cadeau de Noël 2020

C’est pour les vacances scolaires de Noël de l’année prochaine (disons novembre ou décembre) que débarquera la PlayStation 5, qui sera évidemment et plus communément appelée PS5. En dehors de ce nom qui manque d’originalité, on a évidemment pas encore toutes les spécifications techniques, si ce n’est qu’on aura évidemment “un meilleur processeur“, “un super disque dur“. Ce qui est plus intéressant, ce sera plutôt au niveau de l’expérience utilisateur, comme la possibilité d’installer uniquement certaines parties utiles du jeu, comme uniquement la campagne solo ou les modes multi-joueurs, à définir selon votre utilisation.

Côté manette, mais on devrait voir une différence au niveau de l’utilisation des gâchettes, dont la dureté de la pression variera en fonction des actions associées, pour donner une meilleure immersion. Même chose au niveau des vibrations qui devraient être plus réalistes en fonction des environnements que vous allez traverser, pour proposer une expérience utilisateur plus poussée. J’ai hâte de voir ce que cette nouvelle manette peut apporter en plus de la Dual Shock 4 !

Le futur logo de la PS5 ?

Dans la série des infos qui ne sont pas nouvelles, il y a aussi le côté précédemment annoncé en termes de rétrocompatibilité, car il sera possible de jouer à vos jeux de la génération précédente.

Pour conclure, aucun prix ou jeux n’ont évidemment été annoncé pour l’instant, mais je suis persuadé qu’on aura plus d’infos sur cette PS5 d’ici la fin de l’année. Quoi qu’il en soit, ai-je besoin de préciser que ce sera une acquisition day one pour moi ?…

[ANNONCE] La PS5 arrivera fin 2020 !

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                

Une pensée sur “[ANNONCE] La PS5 arrivera fin 2020 !

  • 16 octobre 2019 à 6 h 46 min
    Permalien

    Pour être honnête, je pensais que le PS5 allait être proposé cette année. Je trouve que c’est bien que cette console nous permettra de continuer à nous amuser avec les jeux de la génération précédente.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :