J’adore Spelunky… mais je ne l’ai jamais fini ! Et si j’essayais de réparer cette erreur, sur un jeu commencé il y a quelques années maintenant ?

Je me suis lancé un défi* il y a peu, essayer de terminer Spelunky au moins une fois dans ma vie… et si possible avant la sortie du 2, qui pourrait arriver à tout moment.

Si le jeu est encore dans un de mes Top de l’année de 2018, ce n’est pas par hasard. Il s’agit là d’un des meilleurs jeux indépendants sortis ces dernières années, et je prends un plaisir fou à y jouer de temps en temps avec un ami sur PS Vita. D’ailleurs, cela fait maintenant une bonne semaine que je ne joue qu’à ça dans le métro, et j’ai eu l’envie de le remettre sur PS4 il y a peu pour essayer d’aller le plus possible, pour ne pas dire : le terminer !

Voilà pourquoi, j’ai soudain été pris d’une envie de relancer une partie sur ma chaine Twitch, en essayant pourquoi pas de le terminer en live. Devinez quoi ? J’ai été très loin dans le jeu, et j’ai la preuve en vidéo !

Désolé pour la qualité de mon micro que je trouve moyenne, j’ai profité de l’occasion pour tester un nouveau casque de gaming que j’ai pu recevoir il y a peu, et je pense avoir déjà trouvé un bon négatif. Il faudrait que je teste avec un micro de meilleur qualité la prochaine fois (pourquoi pas, un de ceux que j’utilise pour le JohnCastcast par exemple ;))

En tout cas, j’ai toujours autant envie de jouer à Spelunky, et j’attends toujours plus impatiemment l’arrivée de la suite cette année, pour laquelle on a déjà pu voir quelques mécaniques de gameplay.

On dit cet été ?… 😉

*(bon, il faut dire que j’ai surtout été poussé par mon partenaire de Spelunky qui m’a dit « ça serait quand même bien que tu termines le premier avant l’arrivée du 2.. et il a eu raison de me pousser !)

[VIDEO] Je joue 1 heure sur Spelunky
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *