J’avais découvert Shift Quantum l’an dernier lors de la PAX à Paris en Avril dernier, et j’attendais impatiemment sa sortie sur console. Depuis, j’ai eu le platine !

Après le double (easy) platine dont je vous parlais la fois d’avant, j’ai enchainé sur un jeu un peu plus challenging avec ce Shift Quantum. Il s’agit d’un jeu de plateformes en 2D en noir et blanc axé réflexion dans lequel on peut inverser le monde et/ou la gravité afin de quitter le niveau, en s’assurant de récupérer les différents “glitchs” de chaque niveau.

Platine n°128 : Shift Quantum sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Quand je l’avais fait, je n’avais pas trouvé de guide et j’ai décidé de le faire en solo, même si je viens de trouver celui-ci qui pourrait vous aider. Mais j’ai quand même eu l’impression que les trophées étaient “bugués” et certains (notamment Géo Trouvetou pour lequel il faut trouver tous les glitchs) semblent avoir poppé plus tôt que ce que j’imaginais. Je ne vais pas m’en plaindre, et surtout que c’est le genre de jeux que j’aime bien faire, même si ça n’est pas quelque chose que semble partagé par la communauté de PSNProfiles car sans forcer j’étais le 4ème mondial à l’obtenir, et depuis… nous ne sommes que 23 à l’avoir eu ! Toujours est-il qu’il n’est pas trop compliqué, sans être trop simple non plus, et je vous recommanderais de bien commencer à faire les trophées multi en priorité (on ne sait jamais !) et surtout faites le seulement si c’est votre genre de jeu.
Difficulté du platine : 5/10.
Guide utilisé : Aucun.
Temps passé : Environ 10 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Je reviens très vite vers vous avec un nouveau platine, plutôt sentimental cette fois-ci, que je n’avais pas du tout prévu de faire à la base.

Ma trophy card à jour :
[TROPHEES] Platine n°128 : Shift Quantum sur PS4

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                    

Une pensée sur “[TROPHEES] Platine n°128 : Shift Quantum sur PS4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :